Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Nappe transparente à laissé dépôts sur table

Steve · 13 Jan 2018, 11:10 · Dernière édition : 16 Jan 2018, 08:14

Bonjour, j'ai une table en bois vernis que j'ai protégé avec une nappe en plastic transparente, j'ai été un long moment sans l'enlever et je me suis rendu compte que celle ci a laissé un dépôt. J'ai tenté de le nettoyer avec une eau savonneuse mais sans succès. Avez-vous déjà vu ce genre de problème? Quelles solutions me suggérez vous?

Merci

Steve

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2018, 06:48

Bonjour,

Avez vous une photo de la table ?

Merci !

Steve · 16 Jan 2018, 08:33

Sur la 2ieme photo j'ai levé la nappe et l'effet très lustré que l'on remarque est dû au dépôt laissé par la nappe.

Merci

René Carrier · Support technique · 16 Jan 2018, 08:53

Bonjour Steve,

Est-ce que le vernis est originale sur cette table ?

Au départ, il n'est pas recommandé de mettre un plastique sur une table, il doit y avoir un molleton pour laisser respirer la surface.

En fait ce que vous constatez au visuel est de la condensation du à la chaleur ou au froid.

Je vais attendre votre réponse pour vous soumettre une solution.

Steve · 16 Jan 2018, 09:20

Oui le vernis est d'origine. Quand je lève la nappe, le résidu au touché n'est pas lisse et plutôt collant.

René Carrier · Support technique · 16 Jan 2018, 10:13

Premièrement vous ne devez plus mettre cette nappe.
Si vous désirez une protection il serait préférable de mettre une vitre avec des espaceurs pour laisser respirer le vernis.

Pour corriger votre probleme vous pouvez tenter de polir la surface avec une agent de polissage.

Rien n'est garanti, si le résultat n'est pas satisfaisant, il faudra envisager d'appliquer une nouvelle couche de laque sur votre table.

Steve · 16 Jan 2018, 11:03

Merci pour vos conseils, je vous reviendrai avec les résultats.

Bonne journée

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English