Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile d'abrasin

Louis-André · 7 Sep 2013, 18:03

Bonjour, j'ai fait quelques tables en cerisier et en noyer noir. Après le bichromate de potassium, j'ai appliqué quelques trois couches d'huile d'abrasin (sablage 120 et laine d'acier entre les couches). J'ai fait un test de plusieurs couches sur un des dessus (6 à 7 couches). Après quelques semaines certaines parties dudit dessus est devenu rugueux. S.v.p. ou est mon erreur?
merci

Louis-André

lina · 9 Sep 2013, 10:06

Bonjour,

Voulez-vous dire que le dessus n'était pas rugueux et qu'il l'est devenu ?

Après avoir appliqué le bichromate de potassium et l'avoir laissé séché, l'avez-vous rincé ?
Il arrive qu un dépôt se forme à la surface et si celui-ci n'est pas rincé à l'eau il migre dans les couches de finition ce qui peut donner un aspect rugueux.

Louis-André · 9 Sep 2013, 10:15

En fait, je l'ai légèrement poncé avec un grain supérieur à celui du sablage d'avant finition. La surface était plutôt lisse.

lina · 9 Sep 2013, 12:10

Il faut voir la cause de l'effet rugueux . Si vous pouvez m'envoyer quelques photos , cela pourrait m'aider à identifier le problème et mieux vous conseiller.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English