Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile d'abrasin sur bloc de boucher

nathal8 · 2 Jul 2009, 19:00

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils pour protéger mon bloc de boucher. J'ai appliqué de l'huile d'abrasin sur les dessus de mon bloc en érable dont les 2 premières couches étaient diluées avec le diluant doux aux agrumes. Une fois terminé, mon bloc est devenu très rugueux ce qui n'était pas le cas avant que je termine. Je voudrais savoir comment faire pour remédier à cette situation . Est ce que je dois sabler ?

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 19:07 · Dernière édition : 25 Jan 2016, 13:46

Oui vous pouvez faire un petit sablage avec un papier 220 , mais très léger. Combien de couches avez-vous appliquées et sur une période de combien de jours ?

nathal8 · 2 Jul 2009, 19:14

J'ai apliqué 6 couches à raison d'une couche toutes les 48 heures.

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 19:23 · Dernière édition : 25 Jan 2016, 13:47

Dans ce cas, passez un papier sablé grain 220 ou 240 très légèrement, cela va régler le problème. C'est assez rare, mais il arrive que l'huile soulève le grain du bois. Le sablage va corriger la situation. Si toutefois cela persiste, consultez notre support technique sans frais (888 637-2483).

Avez-vous une ou deux belles photos de ce bloc ? Si oui, nous serons bien heureux de pouvoir les partager avec nos visiteurs.

Bonne finition

nathal8 · 2 Jul 2009, 19:32

Oui certainement, c'est mon père qui l'a fait, il fabrique des meuble comme loisir. Merci pour vos conseils,

René Carrier · Support technique · 2 Jul 2009, 19:40 · Dernière édition : 25 Jan 2016, 13:48

Chapeau à votre père, il fait du beau boulot !

N'hésitez pas à mettre d'autres projets dont vous ou votre père en avez fait la finition. C'est très inspirant pour les visiteurs.

À bientôt !

Christiane Lalonde · 23 Jan 2016, 09:12

J'ai eu le même problème avec une planche à découper. J'avais obtenu une belle finition avec un mélange abrasin/cire d'abeille, et au premier lavage (léger, j'insiste), c'est devenu très rugueux. Faut-il alors incorporer une étape d'épongeage dans la fabrication des planches ?

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2016, 17:24

Non,

Ce n'est pas une épongeage qui aurait fait une différence.

Il est souvent nécessaire d'appliquer plusieurs couches d'huile d'abrasion pour saturer au maximum le grain du bois.

Pour régler votre problème, faite un léger sablage au grain 220 et appliquez une couche d'huile qui sera parfaitement essuyée après 15 min.

Bon succès dans vos travaux.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English