Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Annie L · 23 Sep 2022, 06:41

Bonjour ,
J’ai acheté l’huile polyx Oslo en fini mat pour mes comptoirs de cuisine en bois style bloc de boucher. J’aimerais savoir si c’est normal qu’après deux couches le comptoir est rugueux au toucher, comme si nous avions appliquer aucun produit dessus?
Merci

Geneviève · Support technique · 23 Sep 2022, 08:05

Bonjour Annie,
J'ai besoin de savoir l'essence de votre bois et qu'elles sont les étapes que vous avez effectué avant et pendant l'application de l'huile Polyx.
Il sera plus facile pour moi d'évaluer la situation.

Annie L · 23 Sep 2022, 08:18

Bonjour ,
J’ai acheté des comptoir chez Home Depot de marque Hardwood réflection en lattes de bois massif collées sur chant. J’ai regardé sur leur site et l’essence du bois serait de l’aulne! Nous avons sablé les comptoirs après ouverture et nous avons appliqué l’huile polyx ensuite en couche mince . Le lendemain nous avons donné un autre couche de la meme manière que la première! Le bois reste rugueux et sans fini..

Geneviève · Support technique · 23 Sep 2022, 08:48

Avec l'Aulne, il arrive que les fibres du bois relèvent après l'application d'une huile de finition, ce qui donne une finition rugueuse. Je vous recommande de faire un léger sablage à la main au grain 180 afin de couper les fibres qui sont relevées. Il faut bien enlever la poussière avec un linge humide non pelucheux après. Par la suite, appliquer une mince couche de l'huile Polyx sans l'essuyer.

Annie L · 23 Sep 2022, 08:57

Parfait je vais essayer cela!
Merci

Annie L · 23 Sep 2022, 09:20

Autre question..est ce que je devrais voir un fini sur mon bois à la fin? Est ce que possible que je doive donner plusieurs couches? Je vais être rendu à la troisième maintenant…

Geneviève · Support technique · 23 Sep 2022, 10:59

Oui vous allez avoir une finition lisse à la fin.
L'huile Polyx doit être appliquer en couche fine et uniforme dans le sens du grain du bois à l’aide d’un pinceau en soie naturelle. Vous ne devez pas l'essuyer ou l'appliquer au chiffon. D'habitude 2 couches sont suffisantes. Il arrive dans certain cas, que les fibres du bois relèvent alors, avant d'appliquer la deuxième couche, le processus que je vous ai recommandé doit être fait. Je vous conseille de lire la fiche technique du produit.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English