Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Bulles avec huile polyx. Comment résoudre le problème?

Francois Vezina · 25 Aoû 2023, 10:16

Bonjour, je tente de reconditionner une table de merisier qui avait été protégée par des produits Osmo (cire-déco 3136 et huile polyx 3043).
Après grattage et sablage,
nous avons terminé la couche de cire déco , puis la couche protectrice d’huile polyx. Nous avons regardé attentivement les vidéos explicatifs de Osmo.
Nous avons utilisé des pinceaux en mousse pour étendre les produits.
Tout est sec et la couleur est belle, mais l’application a crée des micro-bulles qui ne sont pas disparues au séchage…
La surface a une micro-chair-de-poule!
Savez-vous comment on peut transformer ça en fini lisse et doux?
Dans les instructions de Osmo pour le polyx-oil, ils disent qu’on peut polir à la fin.
Est-ce que c’est ce que vous recommanderiez?
Serait-il préférable de sabler finement et de donner une 2e couche d’huile polyx?

Merci pour votre aide et expertise!
Vos conseils détaillés seront très utiles.

François

René Carrier · Support technique · 25 Aoû 2023, 10:29

Bonjour François,

Je ne crois pas que le pinceau mousse soit l'outil à utiliser pour les produits Osmo.

Mieux vaut utiliser un chiffon micro fibre pour obtenir une surface lisse et égale.

Pour corriger le problème , vous allez sabler au grain 600 en utilisant un bloc ou une sableuse a très base vitesse. Attention de ne pas trop sabler pour abimer la couche de cire déco.

Par la suite appliquer deux couches minces de Polyx.

Francois Vezina · 25 Aoû 2023, 15:53

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J’ai sablé la surface tel que vous me l’avez recommandé.
En effet, la surface qui était rugueuse avec micro bulles est maintenant très lisse et douce.
Je remarque par contre qu’il y a de petits picots visibles là où il y avait les bulles (voir nouvelle photo).
Est-ce que cela partira suite à l’application de nouvelles couches minces faites avec votre tampon en micro fibre?
De plus, vous dites de refaire 2 couches. Dois-je laisser sécher 10h entre chacune?
Dois-je sabler au 600 entre les 2 couches?
Merci pour votre précieuse expertise.
François

René Carrier · Support technique · 28 Aoû 2023, 09:31

Il faut appliquer 2 couches pour atténuer les petits défauts,

Un sablage au grain 600 après la première couche.
Pas besoin de sablage après la seconde couche.

Toujours respecter les temps de séchage recommandés sur l'étiquette.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English