Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coloration à la broue de noix véritable

pielar · 13 Aoû 2009, 12:13

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerais savoir si mes étapes pour teindre et finir mon meuble sont adéquates. Mon meuble est en pin. Voici les étapes que je me propose de faire:
-épongeage
-encollage (mélange vernis à l'eau 80% et eau 20%)
-teinture :mordant (alun puis broue de noix)
-vernis à l'eau
-cire

De plus est-ce que l'alun va empêcher le vernis à l'eau de délaver la teinture?

Merci

René Carrier · Support technique · 15 Aoû 2009, 20:53

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Votre vernis à l'eau risque de diluer la teinture même avec de l'alun. Vous pouvez utiliser la base de teinture à l'eau et mettre votre brou de noix dans ce produit vous n'aurez pas de problème avec le délavage. Pour le reste ça va .

Bonne finition !

pielar · 17 Aoû 2009, 07:22

Bonjour,

merci pour la réponse.

Je me suis mal exprimé, la teinture c'est la broue de noix, comment faire pour la fixer pour que le vernis ne la délave pas? J'aimerais bien rester avec l'eau comme solvant.

Merci

René Carrier · Support technique · 17 Aoû 2009, 08:34

C'est bien ce que je vous recommande, utilisez une base de teinture à l'eau ajoutez y votre brou de noix concentré , ceci évitera le soulèvement de la fibre et le délavage de votre teinture. Quand vous allez appliquer votre vernis tout restera stable.

Bonne finition !

pielar · 17 Aoû 2009, 08:41

Bonjour,

Une base de teinture à l'eau? Je ne sais pas c'est quoi! Est-ce que vous en vendez?

Merci

René Carrier · Support technique · 17 Aoû 2009, 08:54

Base de teinture à l'eau c'est une teinture à base d'eau sans colorant.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English