Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir salle de bain en bambou

Catherine-Monique · 30 Mai 2015, 20:52

Bonjour, j'ai fini un comptoir de salle de bain fait en bambou avec de l'huile Livos pour salle de bain, j'avais au préalable teint avec du Broue de noix dilué avec de l'eau qui donne une teinte noyer foncé
Apres 3 couches d'huile Livos si je dépose de l'eau la teinture disparait il reste une tache (le bois naturel revient). Je ne sais plus quoi utiliser pour imperméabiliser le comptoir.
Que me suggérez vous
merci de votre collaboration

Julie Mercier · Service à la clientèle · 1 Jui 2015, 18:08

Bonjour,

Il est difficile de bien sceller la brou de noix puisqu'elle migrera toujours dans l'huile et se délavera à chaque nettoyage. Il faut au préalable diluer la teinture de brou de noix dans une base de teinture acrylique et bien essuyer tout excédent. Lorsque celle-ci est bien sèche, vous pouvez appliquer vos huiles.

Catherine-Monique · 1 Jui 2015, 20:51

Quelle serait le meilleur moyen maintenant pour sceller le brou de noix comme l'huile que j'ai appliqué ne scelle pas la couleur, est-ce un verni a base d'huile?
Merci de votre collaboration

Julie Mercier · Service à la clientèle · 2 Jui 2015, 11:28

Effectivement, les vernis à base d'huile peuvent sceller le brou de noix. Mais ils ne sont plus très faciles à trouver. Sinon, un sablage complet de la surface et une ré-application de la brou de noix dans la base de teinture acrylique comme expliqué plus haut.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English