Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Escalier en pin

EUKI · 5 Mar 2008, 06:34

bonjour,

je suis nouvelle, et j'ai une question à vous poser.

Voilà, je viens de décapier mon escalier en pin et je souhaite le huiler ou le cirer.
On m'a dit qu'il fallait avant de huiler, appliquer plusieurs couches de fond dur avec un égrenage entre chaque couche.
Mon soucis c'est que je souhaite en plus lui donner un aspect de chêne clair.

Pouvez-vous me conseiller ?

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2008, 08:30

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne crois pas qu'il est nécessaire d'appliquer un fond dur pour huiler 2 è 3 couches d'huile dur fera une bonne protection et sera facile d'entretien.
Pour cirer c'est différent, là le fond dur est nécessaire deux couches et un bon égrenage avec un papier abrasif fin et 2 couche de cire à patiner ou de cire liquide. Si vous voulez teindre le bois utiliser une teinture hydroalcoolique ( Anciens Ébénistes) pas de teinture acrylique.

Bonne finition

EUKI · 5 Mar 2008, 08:54

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite, par contre si j'utilise la 2ème option fond dur + cire à patiner aurais-je besoin de le faire régulièrement ou bien le faire tout les 3 à 4ans.
à bientot

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne crois pas qu'il est nécessaire d'appliquer un fond dur pour huiler 2 è 3 couches d'huile dur fera une bonne protection et sera facile d'entretien.
Pour cirer c'est différent, là le fond dur est nécessaire deux couches et un bon égrenage avec un papier abrasif fin et 2 couche de cire à patiner ou de cire liquide. Si vous voulez teindre le bois utiliser une teinture hydroalcoolique ( Anciens Ébénistes) pas de teinture acrylique.

Bonne finition

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2008, 09:14

Il faudra appliquer une couche de cire une fois l'an, tout dépend de son utilisation.

bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English