Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition apres fond dur

geny · 16 Mar 2010, 13:37

mes portes d interieur sont en bois exotique clair, je les ai teintees a la teinte bois a l'alcool chène doré puis j'ai passé 2 couches de fond dur, que puis je mettre en finition parce que les 2 que j'ai faite j'ai mis du vernis et une semaine apres il colle toujours?

René Carrier · Support technique · 16 Mar 2010, 20:42

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Votre vernis n'est probablement pas compatible avec le fond dur. Une simple couche de cire naturelle et un petit polissage .

Bonne finition

geny · 17 Mar 2010, 04:23

merci, et pour mes portes vernies que dois je faire le verni va t-il sécher , dans combien de temps surtout que pour les 2 cadres qui vont avec c'est la même chose.on m'a parle de durcisseur mais je craint que cela modifie la teinte.

geny · 17 Mar 2010, 04:52

j'ai vu dans les produits que la cire a patiner est geniale, est elle compatible avec le fond dur meuble? car en plus elle existe en incolore donc elle m'interesse et je voudrais continuer avec la meme marque (les anciens ebenistes) dites moi ce qui est le mieux cire liquide ou cire a patiner?cela fait beaucoup de question mais je debute et je ne veux plus me tromper.merci

René Carrier · Support technique · 17 Mar 2010, 15:37

Aller pour la cire à patiner naturelle ou incolore. Pour ce qui est collant, utilisez du white spirit (essence minérale) et laver ces surfaces. Une fois le tout sec appliquer la cire.

Bonne finition !

geny · 20 Mar 2010, 13:22

je suis desolee , j'ai nettoye une de mes portes dont le vernis colle au white spirit , mais ca colle toujours,un peu moins , et ilya plein de saletes qui restent, a l'aide!!! merci

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2010, 13:27

Je crois que vous n'aurez pas d'autre alternative que de décaper les surfaces qui restent collantes.

Bonne finition !

geny · 20 Mar 2010, 13:55

juste pour mon info, si je decape , dois je utiliser le decapant universel( les anciens ebenistes), et faudra t il tout refaire :teinte, fond dur et cire ? je suis un peu decouragée, c'est la premiere fois que je me lance dans ce genre de travaux et jusqu'a ce maudit vernis j'etait assez contente de moi même si j'ai mis 5 jours pour faire 2 portes.votre avis!

René Carrier · Support technique · 20 Mar 2010, 13:59

Le décapant va enlever tout sauf la teinture qui restera intact. Pour ce qui est du décapant, choisissez une marque connue .
Avant vous pouvez tester un autre solvant (diluant pour laque) attention c'est le diluant des laque industrielles et non l'alcool pour les gomme laque. Ce produit est très agressif sur les surfaces collante.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English