Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Paul · 26 Fév 2008, 20:48

existe t'il des écrits sur ce sujet, j'ai beaucoup de difficultés à faire un travail acceptable.Certainement que le grain ,le type de papier ou même la sableuse peut influencer le résultat. Fabriquer un meuble c'est bien mais la finition fait toute la différence.
Merçi pour votre aide

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2008, 21:15

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous avez si bien dit, la préparation avant de réaliser la finition c'est important. Je ne connais pas d'écrit sur ce sujet, je peux par contre vous faire part que mon prochain article portera sur le sablage. Tout ce que je peux vous dire en ce moment, est de travailler avec des papiers de qualité, l'oxyde d'aluminium est recommandé comme abrasif , éviter de sauter des grains de sablage, respecter bien la granulométrie de vos abrasifs et si vous utilisez une sableuse rotative ne mettez pas de pression inutilement sur la machine, son poids est suffisant.
Je vais faire une petite recherche sur les écrits disponibles.

En attendant bonne finition

René Carrier · Support technique · 26 Fév 2008, 21:23

Mon cher Paul,

Il est en anglais et c'est le seul que j'ai trouvé sanding wood

Bonne finition

Paul · 27 Fév 2008, 21:12

Merçi, je vais m'informer à la librairie s'il y aurait une traduction de ce livre. Je vous le ferai savoir si c'est positif.

Paul

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English