Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Projet de reno

Guillaume dans le bois! · 23 Mai 2024, 20:12

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter ma premiere maison. Elle est piece sur piece avec plusieurs boiserie avec vernis 'Jaune' au mur et plafond.
je ne suis pas certain du type de bois.

jai commencé a faire des tests et passé littéralement plus de 10 heures sur un seul mur de la cuisine..

j'ai acheté un mini 'soda-blaster' avec un compresseur ( qui je crois n'a pas suffisamment de CFM ) j'ai essayé le bicarbonate, puis le verre car c'est pas donnée la poche de bicarbonate !!

Puis aussi, testé a la sableuse orbitale avec 60 puis 80 puis 100... le 60 passe difficilement au travers du verni :O

Je n'ose pas meme penser a faire les plafonds... ni meme le reste de la maison.

j'aimerais vos avis et suggestion pour me départir du jaune le plus possible sans peindre opaque. j'aimerais bien quelque chose de plus pale et semi-transparent mais quand meme ouvert au plus foncé.

Mon ami m'a prêté un mini galon de Prato Verde Brio Zero. le resultant est pas mal .. mais je dois absolument sabler avant je crois bien.

la deuxième etape du projet va etre le 2ieme étage pour les demi murs en pin noueux... mais je dois me concentrer sur le 1 er pour le moment... la photo montre juste apres l'application.. elle est devenu plus pale le lendemain

dans l'attente de vous lire

René Carrier · Support technique · 24 Mai 2024, 09:19

Bonjour Guillaume,

Vous voyez pourquoi je ne recommande jamais du vernis sur des murs et plafonds en bois. c'est infernal comme travail de restauration.

Malheureusement, il n'y a pas de solution facile à moins de peindre le tout.
Il faut éviter de foncer le bois, ça deviendrait trop écrasant.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des abrasifs plus performant que d'autres. Nous avons en autre l'Abranet Ace HD qui est fait de céramique et vous allez sabler beaucoup moins longtemps.

Je crois que le sablage demeure le meilleur moyen d'obtenir des résultat plus qu'appréciable.

Guillaume dans le bois! · 26 Mai 2024, 20:03

Merci! Je vais commander des abrasifs.

Devrais-je faire un passage 100 et plus après? Meme si les poutres sont assez haute? Je me demande si on va voir les imperfections. Pour le moment j’enlève le vernis.

Que suggérez vous pour les murs comme revêtement ?
Spécifiquement pour celui de la cuisine.. j’aimerais donner couleurs et aussi protéger le mur ou mes comptoirs vont arriver.

Guillaume dans le bois! · 26 Mai 2024, 20:15

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de sabler les plafonds… avez vous suggestions pour couvrir .. quitte a perdre la vu du grain…

Guillaume dans le bois! · 27 Mai 2024, 07:58

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de sabler les plafonds… avez vous suggestions pour couvrir .. quitte a perdre la vu du grain…je vais tout faire pour me garder motivé pour les poutres 😂

René Carrier · Support technique · 27 Mai 2024, 11:22

Merci de nous faire un suivi pour le décapage du bois. et le sablage au papier Mirka Ace HD

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English