Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Camp forestier

Marc N. · 25 Jan 2024, 23:36

Bonjour
Je battis un camp forestier de 14’x16’, 225pieds carré. Des murs de 10’ et un plafond cathédrale de pente 12/12.
Je fini l’intérieur avec un plancher en mélèze embouveté de 4”( 84 planche de 4”x8’) et je veux le huiler. J’ai aucune expérience et je veux me faire conseiller sur les produits à utiliser et sur les étapes à suivre pour un bon et beau résultat. C’est un camp forestier qui ne sera pas tjrs chauffer. Donc plusieurs écarts de température et d’humidité à prévoir.
Pour la teinte j’opterais pour le brun érable ou noyer américain. Je ne veux pas que ça soit trop foncé mais ni trop pale.
Ensuite je met les murs et plafond en planche de cèdre embouvetées de 3 1/2” (500 planches de 3 1/2” par 8’) J’aimerais la aussi me faire conseiller. J’ai aucune idée si je dois mettre une teinte ou pas mais j’aimerais garder le tout assez pâle pour un effet de grandeur. Je ne sais pas non plus quoi utiliser comme produit sur des murs et plafond?
Le bois est commandé donc je suis prêt à faire de même avec le matériel d’application et l’huile ou autres produits nécessaire à mon projet.
Merci de votre accompagnement!

Marc

René Carrier · Support technique · 26 Jan 2024, 10:41

Bonjour Marc,

C’est relativement très simple.

Vous aurez besoin d’huile Uno couleur de votre choix 2 x 949 ml pour votre plancher. Du Secondo incolore 1 x 3.78L pour la finition du plancher 2 couches.

Pour le reste du projet, murs et plafond, le meilleur produit pour du cèdre serait l’huile Brio couleur naturel pour conserver la bancher du cèdre. Ce produit nécessite une seule couche et est très facile d’utilisation. Avec 2 x 3.78L vous pourrez combler les 500 planches de cèdre.

Des échantillons sont disponibles dans chacun de ces produits.

Toute l’information est disponible pour l’utilisations de chacun des produits. Si vous avez besoin de plus amples informations ' n’hésitez surtout pas à nous revenir.

Bonne finition !

Marc N. · 26 Jan 2024, 11:44

Merci de votre réponse rapide.
Pour les planches de cèdres est ce possible que je les traite avant la pose ou pas?

Merci encore!

Marilyn · Support technique · 26 Jan 2024, 11:49

Bonjour,

Oui, mais il ne faut pas les empiler un sur l'autre aprés l'application cars ça pourrait nuire a la finition.

Bien à vous,

Marc N. · 26 Jan 2024, 11:57

Même après un temps de séchage?
Merci

Marilyn · Support technique · 26 Jan 2024, 11:59

Exact!

René Carrier · Support technique · 28 Jan 2024, 09:58

Vous pouvez empiler le bois après 3 jours si vous avez une température constante de 20 degrés.

Marc N. · 28 Jan 2024, 10:49

Merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English