Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture au lait sur vanité de salle de bain

michou · 21 Jui 2008, 11:01

Bonjour,

Félicitation pour votre site internet, il est vraiment intéressant et facile d'utilisation.
Je vous explique mon problème, j'ai une vanité de salle de bain en pin qui est vernis avec un vernis acrylique depuis 2 ans. Je n'aime pas beaucoup ce fini qui fait très plastique. j'aimerais pouvoir appliquer de la peinture au lait 2 couleurs, graine de jardin et vert pionnier que j'userais pour donner un effet ancien. J'ai lu sur votre site que la peinture au lait doit être appliquée sur le bois brut, y a t'il un moyen de l'utiliser sur un vernis? je ne veux pas décaper ma vanité.

Merci pour vas bons conseils.

Michou

René Carrier · Support technique · 21 Jui 2008, 14:44

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Très simple, pour donner à la peinture au lait une meilleure adhérence, vous ajoutez 5 à 10 ml de liant acrylique par préparation de 170g de peinture au lait ou 1/2 à 1 culière à thé de méthylcellulose à votre peinture au lait. Si vous optez pour le liant acrylique, vous devez le mettre une fois la peinture préparée, pour le méthylcellulose ajoutez le à la peinture en poudre avant de la dissoudre dans l'eau. Par la suite utilisé votre peinture au lait sur le support de votre choix. N'oubliez pas de protéger la peinture avec de l'huile ou de la cire une fois la peinture sèche.

Bonne finition

michou · 24 Jui 2008, 08:37

Merci , je suis très heureuse de vous lire, et quelle bonne nouvelle.
J'adore le fini à la peinture au lait et j'ai plusieurs vieux meubles et objets que je souhaites changer le look. Est-ce qu'il y a des contrindications si j'utilise le methylcellulose? Par exemple, sur la mélamine ou le stratifié ?
J'ai lu que je pouvais mettre de la cire à patiner sur la peinture au lait, je présume que ça doit accentuer l'aspect vieillit ?

Merci pour tous vos bons conseils et surtout pour votre forum qui n'est pas rempli de bla bla bla inutile.

Michou

René Carrier · Support technique · 24 Jui 2008, 10:07

Il est préférable de bien préparer la surface à peinturer, nettoyage, sablage et couche d'apprêt ex: BIN sur mélamine ou stratifié éviter les peintures à base d'huile.
Pour l'application sur de vieilles peintures ou vernis, un léger sablage est nécessaire pour assurer une bonne adhérence. Sinon la peinture additionnée de méthylcellulose ou de liant acrylique pourra adhérer sur presque tout.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English