This website is also available in English. Would you like to be redirected to the English version?   Yes  
Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.
Vous pouvez maintenant trouver cet article chez Color-Rare. Ils offrent un support technique en français et la livraison partout en amérique du nord. Plus d'info.

Méthylcellulose de Finico

Discontinué

La Méthylcellulose est un adjuvant rétenteur d'eau. La Méthylcellulose est utilisée en finition du bois comme additif épaississant dans la peinture de lait.

La Méthylcellulose empêche les pigments de la peinture de se déposer (sédimentation). Elle confère une onctuosité et une consistance incomparable tout en augmentant l'adhérence de la peinture de lait.

La Méthylcellulose est aussi utilisée dans la préparation des colles, laits de chaux ainsi que des mortiers, enduits et stucs à la chaux.

La Méthylcellulose favorise le bon durcissement de la chaux et augmente l'ouvrabilité des mortiers. Elle protège les mortiers et peintures d'un dessèchement trop rapide.

La Méthylcellulose est aussi utilisée comme liant naturel dans la gouache et le pastel.

Créer à base de la cellulose du bois, la Méthylcellulose se dissout sous l’eau froide et durcit sous l’eau chaude.

Images

Utilisation

Préparation : Additif pour peinture de lait : Ajouter 1/4 à 1/2 cuillère à thé de Méthylcellulose à la préparation de peinture au lait (170 g) avant de la diluer. Ne pas utiliser d'eau chaude pour la préparation de peinture.

Pour utiliser comme liant dans les préparations d’enduits, de peintures ou de gouaches : Mélanger 15 à 30 gr de Méthylcellulose dans 1 litre d'eau.

Caractéristiques

Catégorie Pigments, Terres et Oxydes
Marque Finico
Format 200 g
Vendu depuis 3 juin 2008
Composition

Méthylcellulose

Aspect

Poudre blanche

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté

Évaluations

René Carrier · 28 Nov 2008

Le méthylcellulose est un excellent produit que j'ai découvert dans une formation en France et qui là bas, est largement utilisé comme liant ou agglutinant dans les peintures, enduits à la chaux , colles et stucs. C'est un produit sain, sans danger pour l'utilisateur et l'environnement. Une très petite quantité est nécessaire pour augmenter la viscosité d'une peinture ou pour éviter la sédimentation.

          

Politique de vente · Confidentialité · In English