Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre et peinture au lait

Martine Lavoie · 24 Mai 2008, 12:52

est-ce que je peux appliquer une teinture sur un meuble et ensuite appliquer une teinture au lait et quelle huile me conseillez-vous.
C'est un meuble que je vais décaper, il est en pin blanc et je veux qu'il est l'air tres ancien et écaillé. Que me conseillez-vous. Merci, j'adore votre site.

René Carrier · Support technique · 24 Mai 2008, 13:28 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 10:56

Bonjour Martine,

Sous la peinture au lait on utilise généralement de l'extrait de cassel (brou de noix) ou une teinture à base d'eau , par la suite les couches de peinture au lait et en finition le Secondo fait un super de bon boulot, il est résistant et facile d'utilisation de plus il couvre jusqu'à 300 p.c./ litre dans ce type d'application. Vous pouvez appliquer du Uno coloré pour vieillir la peinture de lait.

Je résume dans l'ordre, teinture, peinture au lait, Uno, Secondo.

Bon décapage !

Martine Lavoie · 17 Jul 2008, 08:07

Bonjour,

Je suis maintenant prète a faire mon meuble. Donc je vais mettrede la broue de noix comme teinture et par dessus ma peinture au lait. Mais je voudrais faire craqueler la finition de peinture que dois-je faire et quelle autre huile que la seccondo qui est aussi belle et moins chère. Je termine en me demandant avec quoi nous brassons la peinture au lait est-ce un malaxeur de cuisine.

René Carrier · Support technique · 20 Jul 2008, 09:57

Pour le craquelage il y a le médium à craqueler de Homestead House que vous appliquer entre deux couches de peinture et pour brasser une petite mixette fait bien l'affaire, attention de bien la nettoyer aussitôt que vous avez terminer de brasser.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English