Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel finition???

Artisandra · 18 Aoû 2009, 22:33

Bonjour, j'ai fabriqué une armoire en pin et il me reste la finition à faire. J'aimerais utiliser la peinture de lait.
Je voudrais que le résultat donne la photo jointe.
Mais je ne sais par où commencer ?? Préparation , couche de fond etc...
Merci de vos conseils!

René Carrier · Support technique · 19 Aoû 2009, 15:05

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

C'est une finition ancestrale faite à partir de brou de noix pour la couleur de fond, gomme laque très diluée avec alcool dénaturé pour l'encollage, la peinture au lait qui pourrait être la couleur babeurre, champlain ou vanille et en finition une couche d'huile Uno chêne moyen et une couche d'huile de finition Secondo.

La recette d'encollage: dissoudre 100g de gomme laque (1 lb cut) dans 1 litre d’alcool dénaturé. Il est préférable d’utiliser la gomme laque décirée

Bonne finition

Artisandra · 20 Aoû 2009, 08:57

Merci beaucoup de vos conseils ! Pour ce qui est de la gomme laque décirée quelle couleur dois-je utiliser ? blonde ou platina
J'aimerais savoir également si j'aurais pu arriver au même résultat avec la peinture meuble de provence.
Merci

René Carrier · Support technique · 20 Aoû 2009, 09:07

Les deux gommes laques sont indiquées. La peinture meubles de Provence ne donne pas le même rendu que la peinture au lait. L'avantage du produit est qu'il est déjà tout préparé.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English