Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Question concernant prato verde uno et secondo

Gérard · 15 Nov 2009, 07:46

Bonjour,

Je viens d'Europe. Là-bas, j'utilisais Osmo-color hard wax pour les finitions de plancher, neufs et anciens.
Les huiles Prato verde peuvent-elles se comparer à ce produit quant au fini ? Je ne connaissais pas cette marque et je voudrais m'assurer de faire le bon choix !

Merci !

Gérard

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2009, 10:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je dois être honnête, je ne connais pas cette compagnie et encore moins le produit. J'ai fais quelques recherches sur le web, ce que j'y ai lu, me semble assez compliqué comme application. Si vous avez de la documentation sur les composantes du produit je serais plus en en mesure de faire une bonne comparaison entre les deux produits

Bonne finition

Gérard · 15 Nov 2009, 19:09

Merci de vos recherches.
Il s'agit d'une huile cire fabriquée en Allemagne, qui est utilisée pour protéger les jouets en bois, entre autres. Elle semble donc sans produits nocifs !
Je ne me souviens pas totalement des composants : huile de tournesol, de soja,... candelilla, carnauba, un peu de solvant désodorisé sans benzol, du siccatif (butano quelque chose...), j'en oublie.
L'utilisation est simple : deux couches du même produit. La texture est relativement épaisse ce qui demande de bien étirer le produit. Le fini est mat, pas d'écaillage. Il suffit de remettre une couche après quelques années aux endroits très utilisés.
Les huiles que vous proposez me semblent elles aussi ''environnementalement'' intéressante (nous avons un petit garçon allergique et asthmatique, nous utilisons donc des produits ''doux'') et leur application assez aisée.
Ma seule hésitation est que je ne les connais pas encore et qu'il est difficile de commander quelque chose qu'on l'on n'a jamais expérimenté !

René Carrier · Support technique · 15 Nov 2009, 19:24

Les huiles Prato-Verde sont effectivement très Écologique. J'ai fais quelques voyages en Europe, particulièrement en France et j'ai vu plusieurs type d'huiles cires, les commentaires que j'en ai eu était à l'effet que ces produits ne sont pas très résistant à l'humidité du à leurs grandes quantité de cire végétales. Mais comme je vous ai mentionné je ne connais pas du tout cette marque. Vous pouvez peut être lire le forum Artdec plusieurs utilisateurs ont donnés des commentaires sur les huiles.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English