Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quel type de bois est-ce.

bettylou · 9 Nov 2009, 06:14

Bonjour:

Je me suis approprié un très vieux set de cuisine,on ma dit qu'il a environ 100 ans,je ne saurais le confirmer.

Je veut lui rdonner sont accept qu'il avait autrefois,mais je ne c'est pas trop quoi faire,j'ai besoin de vos conseils svp et me dire quel type de bois,merci.

René Carrier · Support technique · 9 Nov 2009, 08:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Très beau mobilier. C'est difficile d'être précis. Il faudrait des photos prisent de plus près pour mieux voir l'essence du bois. Souvent ce type de mobilier est composer e plus d'une essence de bois. Si vous pouvez mettre quelques photos, une chaise, dessus de la table et la base de table. Vous aurez sûrement réponse à votre interrogation.

Bonne finition

bettylou · 9 Nov 2009, 10:28

Parfait.

Merci beaucoup je vais mettre des photos de plus pret lorsque j'aurais quelque minutes.

A très bientôt.

Bettylou

bettylou · 9 Nov 2009, 10:43

Me revoila.

Je croie que les chaises ne vont pas avec la table,mais bon,je trouve que le tout vont très bien ensemble.

René Carrier · Support technique · 9 Nov 2009, 10:53

Tout le mobilier est en chêne.

Bravo ! c'est une belle acquisition. Ce mobilier mérite que l'on s'en occupe.

Bonne finition !

bettylou · 9 Nov 2009, 13:25

wow je suis super contente,j'avais un peut peur de m'avoir fait avoir,donc je vais pouvoir lui redonnez la vie qu'il mérite,je l'aime tellement,c'est ce que je recherchait.

Pouvez vous me dire a cette époque la,ce qu'il mettait comme protection,de la cire d'abeille est-ce bien ca.

Et de quel couleur que je pourrais mettre comme teinture qu'il ressemblerais a ce qu'il a déjà,dans la teinte foncée.

Merci de me répondre,je l'apprécie beaucoup.

René Carrier · Support technique · 9 Nov 2009, 16:07

À l'époque les fabricants utilisaient souvent des vernis colorés ou des teintures à base d'huile avec des vernis à l'huile ou des gommes laque.
Ce que je vous recommande, l'huile Uno chêne foncé et l'huile Secondo pour la finition. Ce procédé est facile et très écologique. Il donne un très beau rendu.
De plus nous lançons très bientôt un décapant super puissant et très écologique. Le décapant en gel Artdec.ca.

Bonne finition

bettylou · 9 Nov 2009, 16:09

Ok merci beaucoup pour vos conseils c'est gentil.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English