Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition d'une table de cuisine en teck

Alexandra · 27 Jul 2008, 12:14

Bonjour,

J'ai décapé et sablé ma table de cuisine en teck et je ne sais pas pour quel produit opter pour la finition. Je souhaite la colorer (pour qu'elle soit du même brun que mes chaises, pas en teck par contre) et ensuite faire la finition. Je veux mettre en valeur le grain du bois (pas quelque chose d'opaque comme c'était le cas avant que je la décape). Je ne suis pas une grande fan du vernis, je trouve que ça a trop de brillance. Que me conseillez-vous : teinture + autre chose ? huile teintée? autre? Je ne suis pas une bricoleuse super avertie et je ne suis pas très équipée (je dois travailler sur le balcon de mon appartement). J'aimerais donc des produits qui s'appliquent facilement et qui sont adaptés pour ce type de meuble : on mange dessus et c'est une surface très sollicitée (même en dehors des heures de repas).

Merci à l'avance pour vos conseils,
Alexandra

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2008, 13:40

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je vous donne le procédé le plus simple et facilement réalisable.

Utilisez l'huile d'imprégnation colorée Uno pour la couleur, par la suite appliquer 2 à 3 couches d'huile de finition Secondo, c'est tout, vous aurez la résistance à l'usure et ce sera facile d'entretien. Peut être en entretien appliquer 1 couche de Secondo dans quelques années (3- 4 ans)

Bonne finition

seblena · 16 Oct 2008, 03:45

Bonjour,

le plus simple, resistant, écologique et économique est d'utiliser des huiles Rubio Monocoat. Application en Une couche, pas de pb avec la nourriture, tres resistante à l'eau et à l'abrasion.

Cdlt

Alexandra · 18 Oct 2008, 15:28

Où puis-je me procurer les huiles rubio monocoat au Québec?

René Carrier · Support technique · 18 Oct 2008, 16:00

Les huiles Rubio Monocoat ne sont pas disponibles au Canada, ce sont des produits d'origine Belge.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English