Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile????????

marie12 · 9 Oct 2008, 16:39

Bonjour, je veux huiler mon plancher de pin rouge. Dois-je le sabler avant? Quelles sont les étapes pour bien réussir mon projet? J'ai entendu parler des huiles rubio monocoat est-ce un bon choix? Avec quoi nettoie-t-on les planchers et que fait-on lors des dommages au fil du temps?(égratignures, taches etc...)
Merci

René Carrier · Support technique · 13 Oct 2008, 18:18 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 09:12

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour préparer votre plancher, vous devez le sabler avec différents grains de papier, 60 , 80 et 120 grains. Pour ce qui est de l'huile Rubio monocoat, je ne le connait pas ce sont des produits Belge et je ne crois pas qu'il est des des revendeurs au Canada. Nous avons essayés de contacter ces gens à plusieurs reprises mais nous n'avons jamais eu de retour sur nos courriels. L'entretien des planchers huilés est très simple, les égratignures paraissent très peu parce que le fini est très mat et il suffi de réappliquer une couche de finition à tout les 3 à 5 ans indépendamment de l'usure du fini

Êtes vous au Canada ou en Europe ???

Bonne finition

marie12 · 13 Oct 2008, 20:50

Merci pour votre réponse. Je suis du canada. Combien coûte les huiles uno et secundo?

René Carrier · Support technique · 14 Oct 2008, 09:09

Il en coûte environ 90 sous le pi.ca pour une couche de Uno et Deux de Secondo. Le rapport qualité prix est très intéressant.

Bonne finition !

marie12 · 14 Oct 2008, 09:47

Merci pour votre réponse. Pour des moulures, des portes etc... doit-on toujours faire la même méthode soit 1 couche de uno et 2 couches de secundo?

René Carrier · Support technique · 14 Oct 2008, 10:14

Non , vous pouvez appliquer seulement une couche de chaque.

Bonne finition

seblena · 16 Oct 2008, 03:41

Bonjour

Les produits Rubio Monocoat spnt de très bons produits tres resistant, facile à appliquer et écologiques

Cdlt

marie12 · 16 Oct 2008, 07:12

Ou peut-on avoir de l'information et se les procurer?

René Carrier · Support technique · 16 Oct 2008, 10:06

Vous pouvez nous contacter au 888-637-2483 sansfrais

elee · 26 Nov 2008, 12:15

Bonjour, je me lance à l'aventure, j'ai une maison de + ou - 125ans et j'ai commencé à faire un peu de rénovation. Au point de départ c'était 2 pièces, j'ai enlevé le mur qui sépare les 2 pièces pour en faire qu'une. Après avoir enlevé une série de prélard je me suis retrouvé sur de la belle planche , je crois de l'épinette. Donc, une pièce est sur l'épinette brute et l'autre sur l'épinette mais recouvert d'huile d'abrassin. Ma question est la suivante: Est-ce que je peux huilé avec un autre produit sur l'huile d'abrassin? Qu'est-ce que je suis mieux de faire: sablé la partie qui est sur l'huile d'abrassin et y aller avec un produit de mon choix ou bien de huile la deuxième partie avec de l'huile d'abrassin, laissé pénétrer et rehuilé avec peut importe le produit tant qu'il soit à l'huile? J'aimerais au fond foncir mon planchers. L'Huile d'abrassin fait ressortir mon plancher plus oranger que jaune et j'aimerais dans les tons de noyer foncé ou brun pâle. Je vous remercie Beaucoup!!

René Carrier · Support technique · 26 Nov 2008, 13:12

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Idéalement, ce serait préférable de tout sabler et de huiler avec une huile d'imprégnation colorée et terminer avec une huile de finition. Le travail sera plus de qualité et la couleur sera égal partout .

Bonne finition

elee · 26 Nov 2008, 13:53

Est-ce que de sablé de l'huile naturel, chauffe l'huile et la fait pénétrer d'avantage! Est-ce que je l'attaque avec du 50 pour finir avec du 220? Qu'est-ce qui est favorable?
Merci!!

René Carrier · Support technique · 26 Nov 2008, 14:08

L'huile ne va pas pénétrer plus profondément qu'elle est actuellement. Pour le sablage, 1er sablage grains 60, deuxième grains 80 , troisième grains 120, ne pas excéder cette grosseur, sinon l'huile ne va pas bien pas être bien absorbée par le bois.

Bonne finition

elee · 26 Nov 2008, 14:19

qu'est-ce qu'il fait qu'un bois absorbe beaucoup?,
J'ai fait quelque test et je me suis appercu avec une teinture à l'huile j'avais même pas le temps de passer un linge. Merci!

René Carrier · Support technique · 26 Nov 2008, 15:24

Le type de bois, ex: épinette, pin ou cèdre sont des bois mou et tendre qui absorbe beaucoup de produit. Deuxièmenet le sablage, plus il est grossier plus le bois peut absorber.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English