Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Entretien comptoir bois

Ariane S. · 13 Fév 2023, 09:09

Bonjour,

J'ai installé un nouveau comptoir en bois l'an dernier que j'ai fini avec de l'huile Rubio Monocoat couleur chêne. Le comptoir commence à avoir des petites marques d'usure et j'aimerais savoir quel produit utiliser pour l'entretenir. Dois-je réappliquer une huile d'entretien? Celle-ci doit-elle obligatoirement être une huile de Rubio Monocoat ou toute huile neutre fonctionnera?
J'ai un restant d'huile Aligna Tandem 2 sans couleur, pourrais-je l'utiliser pour mon comptoir?

Enfin, si je veux me débarrasser de quelques petites cernes et égratignures, puis-je effectuer un petit sablage avant d'appliquer l'huile? Si oui, quel grain? Merci!

René Carrier · Support technique · 13 Fév 2023, 09:19

Bonjour Ariane,

Si la couleur de votre comptoir n'a pas été abimée, je vous recommande d'utiliser l'huile de maintenance Rubio. Il faut entretenir votre comptoir avec des produits Rubio pour la compatibilité des produits.

Ariane S. · 13 Fév 2023, 09:53

Merci! J'imagine que je dois utiliser l'option "pure", n'est-ce pas?
Un petit sablage en surface est-il possible avant d'appliquer l'huile ou il risque d'avoir une décoloration à cet endroit?

Geneviève · Support technique · 13 Fév 2023, 10:15

Bonjour Ariane,
il est préférable de ne pas faire de ponçage pour préserver la couleur. Effectivement c'est le pure que vous devez prendre pour l'huile de maintenance Rubio. Vous pouvez consulter la fiche technique du produit avant l'utilisation.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English