Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

teinture de couleur et Rubio monocoat

Sebastien Dionne · 19 Oct 2022, 21:40

je voudrais faire une étagère de couleur dans le noir ou un style de brun foncé. J'aimerais converser les motifs du bois, c'est pour ca que j'irais avec une teinture. J'aime bien le merisier russe. Le panneau dans la photo, c'est ca avec une couche de Rudio Monocoat White cotton.

Je voudrais utiliser avec ce merisier mais plus dans le noir ou brun foncé comme je disais au début. Je cherche des conseils sur quels produits je devrais utiliser.

J'ai vu qu'il y avait un produit de Rubio Precolor easy que je pourrais mettre suivi de Rubio pure oil (pure.. celui transparent), mais le choix de couleur est limité.

Il y a les teintures SamaN qui aurait peut-être des couleurs qui fitteraient.
https://ardec.ca/p/542/teinture-pour-boiseries-et-planchers?brand=24

mais est-ce que je met un couche Saman suivi d'une couche Rubio pure oil transparent ?

merci

Geneviève · Support technique · 20 Oct 2022, 08:28

Bonjour Sebastien,
Il y a dans la gamme Osmo la ciredeco qui offre plusieurs choix de couleurs comme le noir et un brun foncé ébène. Ce produit peut-être utiliser seul ou être recouvert de [l'huile Polyx][3] pour une meilleure protection.
Il y a aussi la teinture à l'huile dans la gamme Osmo qui a un noir et un brun foncé Tabac. Cette teinture doit être recouverte de l'huile Polyx.
Ces produits conserveront le motif de votre bois.

Il est important de faire des tests de couleur avant, car les couleurs sortent différemment d'une essence de bois à l'autre .
Ces deux produits offrent le format échantillon 5 ml

Sebastien Dionne · 20 Oct 2022, 16:44

j'avoue que de pouvoir avoir des échantillons c'est pratique.

cependant, les couleurs de Osmo ne me plaisent pas beaucoup.

J'ai bien aimé l'application de Rubio, pas compliqué et ca sent pas trop non plus.

je vais voir s'il y a d'autres personnes qui sauraient si on peut combiner Saman et rubio par la suite.

Geneviève · Support technique · 21 Oct 2022, 08:24

Il n'y a pas de problème à appliquer le Rubio Monocoat Oil Pure par dessus la teinture Saman.
Je suis vraiment désolé, je crois avoir mal répondu à votre question au départ.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English