Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition porte exterieur en pin

samlav · 3 Nov 2009, 19:03

Salut tout le monde , J'aimerais avoir des conseils pour faire une bonne finiton pour une porte extérieur en pin. J'aimerais la teindre et la protéger , car cette porte sera installée a un chalet au bord de la mer.Je ne connais pas beaucoup les étapes de finition et les produits pour l'extérieur.
Quelques conseils me serait bien utile pour ne pas recommencer dans 2 ans.J'aimerais lui donner une teinte pas trop foncée.

Merci ,, samlav

René Carrier · Support technique · 4 Nov 2009, 10:59

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Sur du pin, je vous recommande l'application de l'huile de finition extérieure Paréo en 3 couches.
Entretien, 1 couches de Paréo à tous les 2 ans.

Bonne finition

samlav · 4 Nov 2009, 18:35

Merci pour votre réponse.Je ne connais pas ce produit,mais il y a un distributeur pres de chez moi.
Avant de teindre ,dois-je sabler avec du papier # 120 ou serait-il préférable d'utiliser du #150.
Quelqu'un m'a dit de teindre avant d'assembler est-ce une bonne idée.

Merci samlav

René Carrier · Support technique · 4 Nov 2009, 18:49

Un papier 150 grain sera probablement trop fin, cela pourrait avoir comme effet d'empêcher le produit de pénétrer profondément dans la fibre de bois. Un dernier sablage au grain 120 sera suffisant pour votre besoin.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English