Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition porte extérieur

Yves · 21 Sep 2011, 10:34

Bonjour,

je restaure une porte extérieur et j'aimerais avoir vos conseils sur la finition de cette dernière:

  • Dans les endroits un peu endommagé comme dans le cadre du bas est-ce qu'il y a un matériel que je peux prendre pour remplir le trou et ensuite le huilé ou le teindre ?
  • dois-je la huilé ou la ciré ?
  • Ensuite est-ce que j'applique un vernis pour la protégé ?

Merci à l'avance

Julie Mercier · Service à la clientèle · 21 Sep 2011, 13:43 · Dernière édition : 28 Sep 2014, 19:58

Bonjour Yves,

pour boucher les trous, vous pouvez utiliser le Wood Mastic en tube, il s'utilise à l'intérieur comme à l'extérieur, il se teint, se huile et se cire. Pour ce qui est de la finition, je vous recommande le produit Paréo, qui est une huile imprégnante pour l'extérieur. Si la porte est très exposée au soleil et aux intempéries, vous devrez appliquer une première couche de Paréo coloré, suivie de deux couches de Paréo Naturel, sinon une couche de chaque suffiront à protéger votre porte. Le Paréo Naturel offrira une protection comme le ferait un vernis, sans toutefois créer de pellicule à la surface. Nous ne recommandons pas la cire à l'extérieur ni sur des surfaces très sollicitées, car ça demande beaucoup d'entretien.

Bonne journée !

Mise à jour importante, juillet 2014 : La procédure pour Paréo a changé depuis 2011. Il est recommandé d'utiliser seulement 2 couches de Paréo coloré pour une protection optimale. On peut diluer le Paréo coloré avec Pareo base incolore pour atténuer une couleur, mais la protection UV sera diminuée, surtout pour les couleurs plus pâles qui contiennent moins de pigments.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English