Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Nouvelle galerie en cèdre

Méli · 18 Jui 2011, 11:27

Bonjour, nous avons construit l'automne passé une galerie en cèdre (naturel et non traité ). Nous voulons la teindre et, nous nous demandions si il faut le nettoyer avant et qu'es-ce qui est mieux ? De plus, nous avons des noeud qui s'enlève ou qui sont entraint de ramolir, qu'es ce que nous pouvons mettre comme scellant ou pâte pour remplir les trous et protèger les noeud? ensuite un sablage et la teinture. Nous avons regardé la marque pareo et si je comprend bien, il faut appliquer 1 couche avec couleur et ensuite 2 couches, naturels ?.

merci

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2011, 22:07 · Dernière édition : 28 Jul 2014, 13:01

Pour vos noeuds il faudrait utiliser une colle pour l'extérieur. Pour le remplissage vous pouvez utiliser le wood masticde Briançon.

Si le bois n'a pas grisonné, peut être faire un petit sablage, sinon lavez avec le blanchisseur pour bois.

En finition le Paréo vous donnera un excellent résultat. Une couche de couleur et deux couches naturelles

Mise à jour, juillet 2014 : Pour une protection optimale, il est recommandé d'appliquer 2 couches de Paréo coloré seulement, et non pas une combinaison de Paréo coloré et Paréo naturel.

Méli · 19 Jui 2011, 08:21

Merci pour vos conseils,

Si mes noeuds qui ne sont pas mous, es- ce que je dois mettre un scellant ou colle.
Et quel colle qui est mieux pour ça ?

Et pour le nettoyeur, si ma galerie n'est pas grise, mais il y a des cernes de saleté, tant qu'à la nettoyer es-ce mieux de faire le blanchissage. (Je vois que le savon que vous proposer fait les 2 . J'imagine que c'est mieux ? es-ce qu,il y a des plus petit format pour le nettoyeur ?

Merci

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2011, 09:19 · Dernière édition : 19 Jui 2011, 16:22

Attention, la colle doit être utilisée en très petite quantité, utilisez une colle à l'épreuve de l'eau. Vous en trouverez chez votre quincaillier.

C'est la même chose pour le wood mastic, c'est fait pour des petites réparations, pas pour remplacer un noeud.

Si vous avez des taches sur votre bois il serait préférable de bien le nettoyer, le blanchisseur fera le travail. Voici un petit vidéo sur l'utilisation du blanchisseur pour bois et du Paréo. C'est le seul format disponible actuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=xe6Mf3JNdx8

Méli · 20 Jui 2011, 20:13

Merci encore une fois pour vos réponses et petite vidéo.

Mais si nous voulons remplir des noeuds complètement partie et pour remplir des craques dans mes colonnes, qu'est-ce qu'il est mieux à ce moment ?

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Jui 2011, 20:53

Le bois à l'extérieur est beaucoup moins stable qu'à l'intérieur. C'est très difficile de boucher des ouvertures comme des nœuds ou des craques.

J'ai fait plusieurs tests qui se sont avérés négatifs.

Si quelqu'un a un petit truc? qu'il se manifeste.

Lyne Bouchard · 28 Jul 2014, 11:07

Moi j'ai utilisé de la colle pour extérieur mélangée avec de la poudre du sablage de mon cèdre que j'ai ramassé pour remplir les noeuds manquants....

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English