Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Conseil choix Epoxy

SC · 14 Mar 2022, 10:26

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle type d'époxy serait conseillé pour la stabilisation de pièces (remplir des noeuds/petites craques) et qui garde une belle transparence claire (ne jaunit pas directement une fois durcit).

Merci

René Carrier · Support technique · 14 Mar 2022, 11:33

Bonjour,

Il faut utiliser le UV Poxy de Ecopoxy

SC · 14 Mar 2022, 14:14

Est-ce qu'il y a une différence entre UVPoxy et Flow Cast? Si l'une est plus versatile, tout en répondant à mes besoins, j'irais pour celle-ci

Ex: remplire une craque en bout de planche sur une épaisseur d'un pouce, remplir un noeud, etc.

Merci pour votre réponse!

René Carrier · Support technique · 14 Mar 2022, 14:22

Pour ce opérations vous devez travailler avec UV Poxy,

Le Flow Cast est utiliser pour faire des remplissage de grans volume.

SC · 14 Mar 2022, 14:28

Parfait, Merci René!

Par curiosité, à partir de quel volume de remplissage est-ce qu'on tombe dans le Flow Cast?
Je reprend mon exemple de craque en bout de planche, mais si il s'agit d'une craque de 1" d'épais, par 2" de large sur environ 3" de long (en rétrécissant, evidemment), est-ce que ça tombe dans un cas ou le Flow Cast est plus adapté? Ou est-ce que le Flow Cast c'est seulement quand on tombe plus dans des panneaux (river table, planche de présentation avec une portion en époxy...)

Marilyn · Support technique · 14 Mar 2022, 14:46

Le Flowcast est plutôt pour des tables rivières.
Voici la recommandation pour une coulée Flowcast.

12 à 38 mm (½" à 1 ½")
Ne pas dépasser 25 mm (1") par couche pour les coulées de plus de 20 L. Non recommandé pour les coulées de moins de ½ po de profondeur.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English