Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table d'appoint résine époxy

LaurentB · 6 Mai 2020, 10:16

Bonjour,
Je souhaites faire une table d'appoint avec une slab de tronc d'arbre, couler de la résine époxy au centre et obtenir un fini très lustré sur toute la surface de la table.

La slab a un diamètre moyen de 18" et une épaisseur de 2"1/4. Le trou au centre a un diamètre moyen de 8".

Pour remplir le milieu du tronc, je pensais utiliser le produit FlowCast d'EcoPoxy et pour le fini ce serait l'UV Époxy.

J'ai sablé l'intérieur du tronc avec du 150/ 220;
La surface a été sablé avec du 150/ 220/ 600/ 800;
Le dessous au 220;
J'aimerais bien conserver l'écorce autour.

On m'a conseillé d'appliquer une mince couche de résine sur les parois à l'intérieur du tronc pour limiter les bulles lors des coulés. J'utiliserais l'UV époxy pour sceller l'intérieur (avant le FlowCast) et pour sceller la surface (avant d'appliquer une couche plus généreuse d'UV pour le fini lustré).

Après avoir coulé la résine FlowCast je devrais sabler avec du papier 800/ 1000/ 1200/ 1500/ 2000.
Polir avec le Poly-Buf Fin et Extra-fin.

Sceller la surface, appliquer une couche plus généreuse d'UV époxy.

Est-ce que je pourrais utiliser l'UV époxy également pour aider a conserver l'écorce au tour ? Sinon auriez-vous un autre produit à me conseiller?

Aussi, est-ce préférable de faire 2 coulés de FlowCast au milieu ou c'est possible de remplir environ 57" cube en une seule fois?

Merci d'avance pour vos bons conseils

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2020, 16:05

Bonjour Laurent,

Pour bien repondre a toutes ces questions il serait préférable de contacter notre service technique entre 9 et 16 h au 888 797-4344

Merci !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English