Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir ilôt/ quelques questions.

annie montalvo · 21 Mar 2016, 11:56 · Dernière édition : 21 Mar 2016, 13:27

Bonjour,

1) J'ai fabriqué et laminé un comptoir d'îlot qui ne servira pas à la découpe d'aliments. Dans le bois il y a quelque noeuds sains et assez profonds que je désire conserver tel quel mais sans que la poussière s'y ramasse. Pourrais-je les remplir d'une sorte de résine ou quelque chose de transparent qui deviendrait rigide sans être trop lustré. Et ... qui me permettrait, par la suite, de huiler le comptoir avec les produits uno et secundo sans problèmes?

2) Puis-je diluer le produit colorant uno avec l'huile secundo pour diluer l'opacité de la couleur au lieu de prendre le uno naturel?

3) Une fois l'îlot huilé et séché complètement, le dépôt d'objets sur le comptoir va t-il influencer la couleur ou laisser des traces, comme un contraste dû au manque de lumière en-dessous de ces objets?

Merci énormément,

Annie Montalvo.

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 09:30

Bonjour Annie,

Si vous utilisez une résine pour remplir des nœuds dans le but de huiler par la suite, des emplacement s deviendront brillants. Pour enlever la brillance avant de poser l'huile, vous pouvez dépolir en utilisant une laine d'acier 000.
Aucune finition ne va adhérer à ces réparations c'est comme essayer de huiler une vitre.

Vous pouvez diluer le Uno avec du Secondo mais en très petite quantité 10% sinon, utiliser le Uno naturel.

Pour les traces du à la lumière, oui si c'est le soleil. La lumière du jour ne devrait pas laisser de marque.

annie montalvo · 22 Mar 2016, 13:41

Merci pour vos réponses!

Pour la résine, pourriez-vous m'indiquer quel produit ou résine à utiliser?

Je n'ai encore jamais eue à en acheter.

Merci encore.

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 13:51

en quincaillerie époxy Varathane.

annie montalvo · 22 Mar 2016, 16:35

Super! Merci beaucoup!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English