Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Tâche de vin sur table fini prato verde

Marc-André Lemaire · 23 Aoû 2020, 11:27

Bonjour,
J'ai fini ma table de salle à manger avec uno et secondo de prato verte et malheureusement le vin rouge a imprégné le bois. Je me demande comment corriger sans devoir tout resabler la table et refaire la couleur (j'avais utilisé le uno blanc)

Autre question, est ce que le uno naturel garde la couleur plus blanche du bois (merisier) ou va le jaunir / oranger comme une huile (style watco).

Merci

Marc-André

René Carrier · Support technique · 23 Aoû 2020, 12:08

Bonjour Marc-André,

Si le bois est taché il faut reprendre la finition.

Le Uno naturel est incolore et il a une petite teinte très légèrement ambré qui donne un ton doré au merisier mais sans le jaunir.

Marc-André Lemaire · 23 Aoû 2020, 12:45

Pour la table, est ce que j'ai fait une erreur de finition pour que le vin s'imprègne? (elle est en frêne)

Il y a une vidéo sur YouTube (parlons bois) qui utilise un secondo mono naturel vs incolore. On voit bien que le incolore n'ajoute aucune teinte au bois. C'est ce que je recherche. Ce produit existe encore?

Je viens de voir que oui. Quelle est la différence entre la secundo mono et la secundo?
Je suis perplexe entre les deux naturel vs incolore. Je cherche celui qui garde une couleur plus blanche sur le merisier et non ambre.

Merci

René Carrier · Support technique · 23 Aoû 2020, 15:11

Le Secondo mono naturel contient une petite quantité décolorant blanc pour conserver la blancheur des bois blancs.

Le mono contient un volume plus important d’huile que le Secondo régulier.

Marc-André Lemaire · 23 Aoû 2020, 16:21 · Dernière édition : 23 Aoû 2020, 19:04

Quels est l'impact du fini. Est-ce que c'est deux produits ont des objectifs différents? Apparence? Solidité? Etc.

Quelle serait la différence entre le mono naturel et une composition de uno blanc et secundo.

Merci

René Carrier · Support technique · 24 Aoû 2020, 13:35

Le mono blanc est à peine coloré. Le Mono offre une meilleure résistance que le Secondo régulier.

Le Uno blanc est très pigmenté par rapport au Secondo mono naturel.

Voyez sur les images des échantillons sur du pin la différence entre l'incolore et le naturel

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English