Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Lit en érable

Marc-André Lemaire · 3 Oct 2020, 11:27

Bonjour,
Je suis en processus de faire un lit en érable et je voulais utiliser l'huile prato Verde pour la finition. Je voudrais teindre légèrement. J'hésite à prendre la Uno étant donné que je risque de ne pas contrôler l'intensité de la couleur absorbée par le bois. J'ai un petit vaporisateur à ventilateur bon marché, par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée et qu'elle teinture utiliser pour ensuite appliquer la secondo mono.
Une autre option serait de mettre un apprêt, mais je lisais sur le forum que le résultat final quant à l'uniformité n'est pas garantie.
Éclairez moi de votre lumière 😊

René Carrier · Support technique · 3 Oct 2020, 12:53

Bonjour Marc André,

Vous avez les teintures à l’huile de Osmo qui offre d’excellents résultats. Vous pouvez par la suite appliquer une couche de Secondo Mono incolore.

Marc-André Lemaire · 3 Oct 2020, 14:00

Quelle est la différence entre uno coloré et la Osmo?
Quelle est la méthode suggérée pour avoir une teinture uniforme?

René Carrier · Support technique · 3 Oct 2020, 16:03

Le Uno coloré est une huile qui normalement est recouverte de Secondo huile de finition. Aussi, le Uno va colorer en une couche.

La teinture Osmo est une teinture comme son nom l’explique, elle est superposable et peut être beaucoup plus intense que le Uno.

Aussi, cette teinture peut être recouverte de n’importe quel fini, huile, vernis, laque ...

L’important est de bien préparer les surfaces en les sablants correctement. Soit en terminant le dernier sablage au grain 150.

Vous pouvez faire un épongeage avant la coloration.

Passez une éponge bien mouillée avec de l’eau tiède. Après deux heures, faire un léger sablage au grain 220.

Bonne finition !

Marc-André Lemaire · 5 Oct 2020, 13:09

Je devrai probablement faire des mélanges de couleurs afin d'avoir le fini voulu (la cliente est difficile et veux une couleur de type panier d'osier). Est-ce qu'il est préférable d'aller vers une teinture à l'eau?

J'ai vu que General Finishes avait un système RTM, mais vous ne semblez pas le distribuer. Je suis conscient que je vais devoir me tourner vers un fini à l'eau (contrairement à l'huile prato-verde).
Je cherche surtout une couleur relativement pâle et translucide et mon expérience avec saman est une couleur qui cache beaucoup l'aspect du bois.

Je veux absolument éviter le blotching.

Avez-vous des suggestions

René Carrier · Support technique · 5 Oct 2020, 14:34

Peut être regarder nos teintures ultra penetrante de mohawk ?

Marc-André Lemaire · 27 Oct 2020, 09:58 · Dernière édition : 27 Oct 2020, 11:36

J'ai décidé de tenter avec la Saman finalement, comme l'échantillon donnait un bon résultat. Par contre, la grandeur de la pièce et le temps de séchage rapide à joué contre moi. La teinture est affreuse.
Quelques options s'offrent peut-être à moi, suivant votre conseil :
- utiliser le retardateur saman. On ne m'a pas rassuré en magasin concernant le résultat final. J'ai peur que le fini soit similaire.
- utiliser une huile teintée uno de couleur similaire et recouvrir d'un vernis à l'eau (possible?) (vernis à base d'eau saman ou Finico?)

Je cherchais les produits les moins toxiques possible et le moins s'entretient à long terme (d'où le vernis et non secundo) Bien que j'adore le fini secundo, j'ai fait une table avec ce produit et je sens qu'elle aurait besoin d'un rafraîchissement. Je ne veut pas devoir refaire le fini pour ce lit.

Cordialement et merci!

René Carrier · Support technique · 28 Oct 2020, 07:21

Il est normal qu'une table demande de l'entretien, mais un lit ne demande pas d'entretien.

Je vous recommande d'utiliser la teinture Saman mais avec le retardateur ou la teinture pour boiserie et plancher qui sèche beaucoup moins rapidement.

Vous pourrez recouvrir de vernis Finico ou encore de Secondo

Marc-André Lemaire · 28 Oct 2020, 09:13

Si vous aviez à choisir entre le retardateur ou utiliser l'autre ligne de teinture de saman. Laquelle est la plus sûre?

-Retardateur ou
-teinture pour boiserie et plancher.

(Question à part, pourquoi deux ligne de produit TEW et TF, si TF a une ouverture plus longue, donc plus facile à appliquer?)

René Carrier · Support technique · 28 Oct 2020, 09:44

Teinture pour plancher et boiserie.

Pourquoi deux teintures ?, il faut demander à Saman c'est eux qui ont fait deux produits.

Pour ma part, je crois qu'ils souhaitaient amélioré leur temps de séchage pour mieux plaire aux utilisateurs professionnels.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English