Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plancher de merisier huilé

Katerine Clément · 31 Mai 2020, 11:29

Bonjour!
il y a 7 ans, j'ai posé un plancher de merisier huilé avec les produits prato verde uno et secundo. J'aimerais améliorer l'aspect de mon plancher cet été. Il y a des endroits qui sont plus usés, certaine place sont tachée (dans la cuisine par exemple). J'aimerais savoir si je peux sabler certaines petites zones, mettre une couche du uno utilisé alors et ensuite huiler avec le secundo le plancher au complet sans que les retouches soient trop apparente.
Conseillez vous de remettre deux couches de secundo pour les zones les plus passante? Est-il recommandé de sabler légèrement entre les couches ou bien d'utiliser une polisseuse? Si vous conseillez la polisseuse, quel type de tampon suggérer vous?
Le uno que j'avais utilisé alors est terre d'ombre, je crois que vous pouvez me préparer ce mélange mais comme cette teinte n'est plus sur le site, j'aimerais savoir comment faire pour la commander?
Merci beaucoup pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 31 Mai 2020, 11:49

Bonjour Katerine,

Je crois dans un premier temps qu’il serait approprié de nous fournir quelques photos pour bien voir l’état du plancher.

Des images des zones appauvries, d’autres des zones peu usées.

Nous pourrons par la suite vous aidez à mieux planifier votre restauration.

La couleur a été abandonnée par le fabricant. Nous regarderons ce que nous pouvons faire dans ce cas.

Katerine Clément · 31 Mai 2020, 21:24

Merci de votre réponse.
Je vous envoie donc plusieurs images. Certaine pour montrer de près les taches ou encore les égratignures. Les endroits les plus usés sont plus pâle comme on voit sur les images (ce n'Est pas du à la lumière) Merci beaucoup!

Katerine Clément · 31 Mai 2020, 21:26

Je vois que l'image qui montre la zone usée n'a pas été prise alors je vous l'envoie ici!

René Carrier · Support technique · 1 Jui 2020, 07:22

Bonjour Karine,

Je ne crois pas qu'il sera nécessaire d'appliquer l'huile Uno. Le bois a pâli légèrement du au manque d’huile de finition qui est complet disparue à certain endroit.

Voici la procédure pour bien restaurer votre plancher.

Lavez le plancher avec le savon Bonito.

Apres 2 heures de séchage, vous pourrez appliquer une première couche de Secondo que vous allez parfaitement essuyer tout tout l’excès d'huile sans rien laisser a la surface.

attendre 24H et appliquer une seconde couche de Secondo en procédant de ma même manière.

Attention a ne pas laisser d'huile sur le bois, c'est très important d,avoir un bon essuyage.

24 h après la dernière couche vous pourrez commencer a utiliser le plancher prudemment.

Ne pas laver le plancher avant 10 a 12 jours en utilisant les produits Bonito et Sancio de Prato-Verde.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English