Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Encore une question "Patio cèdre"...

Brigitte · 1 Sep 2019, 13:23

Bonjour monsieur Carrier,

Vous répondez toujours de façon très efficace à mes questions! J'abuse de vos bons conseils :) Nous n'avons pas encore huilé notre patio de cèdre rouge parce que nous venons à peine de le terminer. Certaines sections ont commencé à grisonner (planches installées en juillet), comme vous pouvez voir sur la photo. La planche du dessus plus colorée est une nouvelle planche. Nous voulons huiler avec Paréo Zéro (cerisier). Ma question est la suivante : Si nous décidons d'huiler au printemps seulement, puisqu'il commence à être tard, faudra-t-il utiliser le blanchisseur nettoyeur pour bois au préalable? J'imagine que oui... Et après, on sable avec du papier 120 (grain suggéré avec l'échantillon) ou du 80? Il est peut-être même nécessaire d'utiliser un blanchisseur dès maintenant compte tenu du grisonnement... J'ai beaucoup de questions, désolée!

Merci infiniment!
Brigitte

René Carrier · Support technique · 2 Sep 2019, 07:50

Bonjour Brigitte,

Vous avez encore 4 À 5 semaines pour faire votre finition. Que se soit cette année ou l’an prochain il faudra passer un blanchisseur pour enlever le gris. Si vous attendez la l’an prochain il faudra en plus resabler légèrement le bois après le nettoyage.

Septembre est un bon mois pour la finition extérieure.

Brigitte · 2 Sep 2019, 10:55

Bonjour monsieur Carrier,

Merci de votre réponse. Je ne croyais pas que le blanchisseur était nécessaire maintenant aussi, mais je comprends que le cèdre a trop grisonné. Nous n'avons pas encore sablé, donc la procédure semble la même pour cette année et le printemps prochain, soit blanchisseur (Finico) et sablage avant la finition avec Paréo Zéro. Si je fais erreur, vous pourrez me le dire :)

Merci encore de vos bons conseils!
Brigitte

René Carrier · Support technique · 2 Sep 2019, 16:04

Brigitte, vous pourriez éviter le sablage en utilisant une laveuse à pression qui éviterait le sablage.
Peut un léger sablage pour couper les fibres de bois qui relève au lavage.

Brigitte · 3 Sep 2019, 09:41

Merci beaucoup pour les infos!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English