Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture d'une armoire

Jacquot · 14 Déc 2010, 15:53

Je viens de terminer une armoire en pin. Afin d'assurer une bonne finition, j'aurais besoin de quelques précisions/conseils pour y arriver.

Poncage; je débuterai avec du papier 120 puis finirai avec du 150 ou 180. Suis-je dans le champs???? Dois-je faire un épongage entre les deux poncages?
Scellant; la teinture sera de marque Mohawk, devrai-je appliquer un scellant, type "gomme laque" avant de teindre?.
Teinture; marque Mohawk; je l'applique telle quelle ou si je dois la mélanger avec un autre produit? Je l'applique avec de la fibre de coton ou un pinceau?
Fini; j'avais l'intention d'appliquer une cire "Anciens ébénistes" incolore. Est-ce qu'une huile serait mieux? (le meuble ne sera pas vraiment sollicité,)

Merci pour vos bons conseils.

N.B.; Je dois vous féliciter de nouveau pour la rapidité de livraison de ma commande (recue le lendemain). C'est ce qu'on appelle un vrai "service à la clientèle"

René Carrier · Support technique · 14 Déc 2010, 22:14

Pour le sablage ça va. l'épongeage peut stabiliser l'adsorption de la teinture et donner un résultat supérieur. Pour ma part j'éviterais le scellant, car la teinte sera modifiée (plus pâle que prévu). L'application se fait bien à la mèche coton, par contre il faut faire vite et appliquer une bonne quantité de teinture et essuyer excédent avec une mèche propre.
Pour la finition, la cire c'est bon si c'est très peu sollicité. L'huile vous offrira une finition plus solide .

Merci de la part de l'équipe Artdec.ca d'apprécier les efforts que nous apportons à notre services à la clientèle.

Jacquot · 15 Déc 2010, 10:54

Merci pour réponse rapide.

Autres clarifications; si je comprends bien, il est préférable d'appliquer la teinture au pinceau? Devrais-je aussi essuyer l'exédant? Si oui, à la mèche?