Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Jai pas dillué ma gomme de laque,à alide.

nicolas.m · 29 Aoû 2009, 23:20

bonjour,

aujourdhui jai apliquer une couche de gomme de shellac orange sur du pin noueux sans lavoir dillué avec de lalcool,et javais linttention de men servire seulement comme selleur avant de teindre.et la je veux teindre et la teinture adère pas.

je sais que cest toute une gaffe,esque cest possible de metre une teinture à lalcool? ou il faut que je sable ou décappe??

merci

René Carrier · Support technique · 31 Aoû 2009, 16:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il faut tout sabler ou décaper et appliquer une gomme laque très diluée et par la suite teindre.

Bonne finition

nicolas.m · 31 Aoû 2009, 20:18

merci pour la réponsse et le bienvenu!!

bon jai décapé au super décapant,ca fonctione bien,mais au circa cest encore mieu à mon grand étonement.par la suite je vais sabler au 180 et 220.nétoyer avec alcohol de bois.et metre un conditioneur à bois avant d appliquer
une teinture varathane gel et apres un vernis satin exterieur pour portes.Et a linterieur je met la teinture varathane et huillé à lhuile de lin.je crois que meme décapé ils reste un peu de gomme shellac,car jai appliqué du Zinsser couleur orange pure non dilué de HODE Dépot ,et ca pénetre en titi,2-3 coup de décapant plus un sablage pour en venir à bout..il navait pas de recette de dilution sur le produit,meme pas davertissement de dilution,comme si cétais pret à appliquer.
et moi jai pas fait de teste pas fort...et je ne ne vous connaissait pas,mais grace à ca,je vous connait maintenant!!

esque la gomme shellac amber(orange) Zinsser dilué fait l action de protéger les noeux? ou cest la gomme blonde?? ou blanche?
cest sur une portes en pin noueux.et je veux teindre.

si vous avez des commentaires ou sugestions sur mon procéssuce svp faite moi savoir!!
car je veux un fini antique,faire du vieux avec du neuf!!

merci encore!

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2009, 09:06

Il ne faut pas excéder plus de 150 à 180 grains pour le sablage. Quel est votre projet exactement?

nicolas.m · 1 Sep 2009, 12:16

portes jardin en pin noeux,exterieur et interieur.

merci

René Carrier · Support technique · 1 Sep 2009, 13:07

Vous devriez utiliser les même produits intérieur et extérieur. L'huile extérieure Paréo serait un excellent choix.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English