Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre une bibliothèque en chêne

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
BOB · 21 Sep 2009, 21:03

J'ai fait une bibliothèque en chêne et j'aimerais la teindre de couleur acajou !!! J'ai essayé plusieurs produits que l'on retrouve ds. les magasins à grandes surfaces mais le résultat n'est pas au rendez-vous, soit que le produit contienne trop de pigments ou trop de teintures, ou ils sont trop nocifs pour être utilisés ds. la maison.

Auriez-vous des suggestions ou une recette miracle ???

René Carrier · Support technique · 22 Sep 2009, 08:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il y a la teinture à base d'alcool qui fait un très beau travail, belle couleur transparente et assez facile d'utilisation. Ou sinon je vous propose une teinture à base d'eau relativement facile d'application.

Bonne finition !

BOB · 22 Sep 2009, 18:05

Je constate souvent , le chêne a tendance à tâcher, alors j'applique une couche de shellac sans cire dilué ds. l'alcool dénaturé, il me semble qu'ìl me sera impossible d'appliquer une teinture à base d'acool ? si te l n'est pas le cas alors je pourrais auusi bien teindre mon shellac ,mais avec quelles teintures???

Si j'opte pour une teinture à base d'eau quelle marque me suggérez-vous

René Carrier · Support technique · 22 Sep 2009, 22:43

Le chêne ne tâchera pas avec l'utilisation d'une teinture à base d'alcool. Pour une teinture à base d'eau elles sont toutes assez intéressantes. SAman, Artdec, Varathane ...

Bonne finition !

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English