Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre une bibliothèque en chêne

BOB · 21 Sep 2009, 21:03

J'ai fait une bibliothèque en chêne et j'aimerais la teindre de couleur acajou !!! J'ai essayé plusieurs produits que l'on retrouve ds. les magasins à grandes surfaces mais le résultat n'est pas au rendez-vous, soit que le produit contienne trop de pigments ou trop de teintures, ou ils sont trop nocifs pour être utilisés ds. la maison.

Auriez-vous des suggestions ou une recette miracle ???

René Carrier · Support technique · 22 Sep 2009, 08:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Il y a la teinture à base d'alcool qui fait un très beau travail, belle couleur transparente et assez facile d'utilisation. Ou sinon je vous propose une teinture à base d'eau relativement facile d'application.

Bonne finition !

BOB · 22 Sep 2009, 18:05

Je constate souvent , le chêne a tendance à tâcher, alors j'applique une couche de shellac sans cire dilué ds. l'alcool dénaturé, il me semble qu'ìl me sera impossible d'appliquer une teinture à base d'acool ? si te l n'est pas le cas alors je pourrais auusi bien teindre mon shellac ,mais avec quelles teintures???

Si j'opte pour une teinture à base d'eau quelle marque me suggérez-vous

René Carrier · Support technique · 22 Sep 2009, 22:43

Le chêne ne tâchera pas avec l'utilisation d'une teinture à base d'alcool. Pour une teinture à base d'eau elles sont toutes assez intéressantes. SAman, Artdec, Varathane ...

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English