Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre des marche de chêne natuel

Dave · 9 Aoû 2020, 11:44

Bonjour, je voudrais teindre des marches en chêne naturel que nous venons d'acheter.

J'ai fait un test sur une de celle-ci avec de la teinture Minwax teinte chêne érodé. Par contre, celle-ci est sortie 2 couleurs. La partie centrale serait la couleur désiré. Sur le bas de la marche, j'ai appliqué seulement une couche de vernis afin de voir le résultat. Y-a-il une méthode ou un produit qui permet d'obtenir une teinte assez uniforme?

Merci.

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 07:33

Bonjour Dave,

En fait c'est que votre marche est en bois laminé et il y a déjà des couleurs différentes au moment du collage.
N'importe quelle teinture légère en pigmentation va créer cet effet.

Dave · 10 Aoû 2020, 08:41

Bonjour René,

Merci pour le retour rapide. Je comprend très bien le point que vous apportez. Par contre, la majorité des marches semble assez uniforme. Sauf 1 ou 2 qui on une partie plus rosé. Si on décide quand même de vouloir les teintés. Quel serait le produit le plus adapté et la technique afin de minimiser les différences.

Merci à l'avance!

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 09:35

teinture à l'huile de Osmo ou l'huile Uno de Prato-Verde.

Dave · 10 Aoû 2020, 13:21

Quel est la différence entre les 2?

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 13:57

Osmo est une teinture a base d'huile très colorante. vous pouvez le recouvrir de vernis, huile, cire ...

Uno est une huile colorée que l'on recouvre d'huile de finition Secondo ou de vernis à base d'eau. Uno est légèrement moins colorant que la teinture Osmo

Dave · 10 Aoû 2020, 14:53

Donc pour avoir un résultat semblable à la photo, je serais mieux avec Uno (chêne moyen ou noyer américain ou bois de choco). J'ai aussi regardé Osmo (Tabac ou gris argenté) . Mais pas certain. Afin de faire des tests je vais commander des échantillons. Lesquelles me recommandez-vous? Pour la finition, j'imagine que vous me recommander de l'huile. Car plus facile de refaire une beauté à l'escalier en ré-appliquant une couche. Pas besoin de sabler et de revernir.

René Carrier · Support technique · 10 Aoû 2020, 15:16

Il faut faire quelques tests avec Uno, noyer américain, bois de choco.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English