Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

bois massif vs placage

Sylvie · 10 Fév 2011, 11:47

Bonjour

je suis en train de faire des tests sur des restants de bois afin d'huile mon escalier avec du uno naturel suivi de deux couches de secondu et je remarque que l'huile ne donne pas la même coloration sur du chêne massif ( les marches ) et sur du placage ( les contre-marches et faux-limons) . Est-ce normal ? si oui auriez-vous une suggestion à me faire. Je pensais faire les placage en uno coloré car ils resortent plus clairs et moins ambrés que le bois massif. Quelle teinte conviendrais le mieux.

Merci !
Sylvie

René Carrier · Support technique · 10 Fév 2011, 22:22

Oui, c'est possible que vous ayez des effets différents entre le bois solide et le placage. Dans un tel cas il est préférable de colorer légèrement votre bois. Les couleurs tel que cerisier, vieux pin et cannelle peuvent être intéressantes.

Si vous trouvez les couleurs trop fortes vous pouvez les diluées avec du Uno naturel.

Francine B. · 25 Nov 2013, 15:23

Bonjour,

Et si les marches de l'escalier sont du placage (noyer) et que le devant de la marche (le nez) est du bois massif (noyer), sera-t-il possible d'avoir une couleur uniforme si nous utilisons de l'huile pour la finition ?

René Carrier · Support technique · 25 Nov 2013, 16:10

Oui, en utilisant une couleur par exemple chêne moyen, de cette façon la couleur sera uniforme.

Très important d'avoir un bon sablage au grain 120.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English