Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huiler une table de cuisine en érable

Mylene J · 9 Mar 2014, 09:40

Bonjour,
Je souhaite restaurer une table en érable massif qui a une insertion de placage d'érable au centre du plateau. La table est pour le moment seulement vernis et je souhaite enlever ce vieux vernis jauni. J'aimerai la poncer et y appliquer seulement une huile ou une cire. Je recherche un fini naturel, plutot mat et qui ne jaunira pas avec les années. Je me demandais si utiliser les produits uno et secondo semble etre la meilleur solution pour parvenir a ce résultat. Est-ce possible de mélanger le uno colori blanc avec le uno colori brun érable pour arriver a la couleur claire naturel de l'érable sans qu'elle jaunisse au fil du temps??
Merci,

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2014, 08:06 · Dernière édition : 10 Mar 2014, 15:22

Les huiles Uno & Secondo sauront répondre parfaitement à votre besoin: elles sont très résistantes et tout à fait appropriées pour ce type de restauration.

Pour conserver la couleur de votre érable naturel, il faudrait plutôt mélanger du blanc et du naturel, soit une part de blanc et 4 parts de naturel.

Recouvrir de 3 couches de Secondo.

À titre d'exemple, voici une table centenaire finie à l'huile Secondo.

Mylene J · 22 Mar 2014, 20:29

Mon projet est commencé et j'ai finalement utilisé du blanc sur les pattes de la table mais du uno brun érable sur la plateau de bois car la couleur est superbe sur l'érable massif!! J'ai fait quelques test avant de huiler le nouveau placage mais comme le bois est beaucoup plus clair que le vieil érable massif, je suis un peu embetée sur la solution. Dois-je mettre une couche de uno naturel sur le placage suivi d'une couche de uno brun érable?? Ou jaunir le placage d'une quelconque facon? Merci de nous aider si bien dans nos projets de brico amateur :))

Mylene J · 22 Mar 2014, 21:16

Ou l'huile de lin par exemple?

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2014, 15:46

Le secret, serait de colorer la partie neuve en utilisant une teinture très claire.

Voyez dans les couleurs Saman teinture

Mylene J · 24 Mar 2014, 07:34

Merci je vais aller voir les couleurs! Et ces produits sont compatibles sous les huiles uno et secondo? J'ai aussi fait un petit test avec une huile incolore minerale pour les produits de cuisine en bois et la couleur ressort tres bien mais j'ai peur d'une incompatibilité, voila d'ou ma question de l'huile de lin! Est-ce que l'huile de lin serait aussi une bonne possibilité si je ne trouve pas le bon colori avec Saman??
Bonne journée!

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2014, 07:54

L'huile minérale sera incompatible avec Uno et Secondo.

L'huile de lin est compatible, mais je ne suis pas certain que la coloration sera suffisante.

N'oubliez pas, la teinture peut être diluée jusqu'à la bonne intensité.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English