Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Puis-je faire cette recette ?

Pascal · 2 Fév 2010, 16:02

Bonjour a vous tous ! Je vous felicite pour votre site tres bien fait et tres instructif !
j'ai de la laque transparente de la marque Watco, est-ce que je peux la diluer avec 3 part de diluant a laque pour faire un encollage sur un meuble en pin ?
ou bien si non, ou puis-je trouver de la laque et de l'alcool pour faire mon encollage , car je veux etre sur que la teinture soit uniforme.
et selon vous est-je besoin vraiment de faire un encollage soit pour une teinture a l'eau ou bien a l'huile ?

merci !

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2010, 17:05

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Je ne savais pas que Watco avait de la gomme laque. Vous devez vous assurer que vous avez bien un produit à base de gomme laque, c'est à dire que sont solvant est de l'alcool dénaturé. Si c'est le cas cela vous fera un très bon encollage. Si votre produit est un vernis laque, c'est à dire à base de nitrocellulose et dilué avec un diluant à laque, il faut utiliser le même diluant recommandé par le fabricant. Dans ce cas votre recette devrait être 1 pour 4.
Le résultat est plus stable avec un encollage. Si vous avez besoin d'un encollage, nous avons un après scellant pour teinture, ce produit n'est malheureusement pas disponible sur notre boutique en ligne.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English