Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Jerry · 17 Avr 2011, 20:27

J'ai fais un encollage à partir de gomme-laque diluée dans l'alcool. Ensuite j'ai appliqué ma teinture à l'eau à partir de brou de noix. La teinture est uniforme, mais elle est beaucoup plus pâle que sans encollage.

Y-a t'il un autre moyen que la gomme-laque pour faire un encollage sans que la couleur soi plus pâle?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2011, 12:16 · Dernière édition : 18 Avr 2011, 13:20

Un encollage a pour effet de fermer légèrement le grain du bois et laisse mois de place pour la coloration.

Pour obtenir une couleur plus foncée, il faut prévoir concentrer sa couleur, sinon le résultat sera toujours une couleur un peu délavée.

Jerry · 18 Avr 2011, 12:53

Merci pour la réponse.

Quand vous dites connecter la couleur, j'imagine que vous voulez dire de la mélanger à la solution d'encollage? Par contre, si ma couleur est composée de deux application de teinture de teinte différentes, qui au final donne la couleur attendue. Comment devrai-je procéder pour connecter la couleur?

Merci

René Carrier · Support technique · 18 Avr 2011, 13:21

J'ai corrigé, je voulais écrire concentrer la couleur, c'est à dire la foncer plus que prévu.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English