Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire en pin

WestZ · 17 Jan 2012, 17:55

Bonjour,

Je viens de terminer une armoire en pin. Reproduction d'un meuble ancien québécois et je voulais une finition qui laisserait les noeuds du bois visibles. J'ai donc écarté la peinture de lait que j'utilise souvent!

En utilisant Uno (chêne moyen) et Secondo j'ai peur d'avoir des panneau de l'armoire avec des teintes pas égales comme sur ce meuble que j'ai fait.

Est-ce que l'alun serait une solution comme mordant ou encore le sulfate de fer? Ou avez-vous une autre suggestion?

Il est à noter que l'armoire est sablée au 180 et les bout de grain au 220 (plus que ce que vous recommendez avec Uno...120).

Merci!

René Carrier · Support technique · 18 Jan 2012, 14:21

Sur votre meuble qui apparaît sur le photo, quels produits avez vous utilisé ?

Produits à base d'eau ou d'huile ?

WestZ · 19 Jan 2012, 07:41

Uno et secondo sur un meuble en érable. J'ai p-e trop ouvert les pores du bois car il y a des planches plus foncées.

Pour mon armoire en pin je veux plus uniforme comme teinte sans toutefois avoir un fini trop foncé qui cache le bois.

Merci!

René Carrier · Support technique · 19 Jan 2012, 11:07

Dans ce cas, vous pouvez appliquer un encollage à la gomme laque et par la suite appliquer votre huile Uno.

L'encollage serait faite de 75g de gomme laque blonde et de 1 litre d'alcool dénaturé. Sinon voir en quincaillerie pour un apprêt pour bois.

Prenez notre que la couleur de Uno choisie sera un peu plus pâle du à l'encollage.

WestZ · 21 Jan 2012, 17:17

Est-ce possible de colorer le secondo avec un peu de Uno?

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2012, 08:24

Ce n'est pas recommandé. Maintenant, si vous souhaitez faire le test, il serait plus facile de colorer le Secondo avec des pigments en petite quantité, soit 50g / litre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English