Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comment éviter le "chamoirage" sur le pi

phenixx75 · 26 Avr 2010, 21:07

Bonjour,

Je m'apprête à refaire faire mes armoires de cuisine par un artisan-ébéniste. Le produit qu'il utilise fait ressortir le veinage du bois mais surtout cause le chamoirage et les irrégularités connu des bois mou tel le pin. Pour ma faire plaisir, il serait prêt à utiliser un autre produit que celui qu'il utilise normalement. Toutefois, s'il y a encollage il devra de beaucoup monter son prix sans compter qu'il n'a jamais fait celà auparavent et n'est pas à l'aise à faire ça.
Donc, connaissez-vous un produit qui permettrai de diminuer les problèmes de chamoirage sur le pin sans toutes les longues étapes de l'encollage mais qui pourrait donner un résultat similaire. Donc, vite fait, bien fait et surtout pas trop compliquer à faire...

Merci d'avance pour vos bons conseils
Murielle

René Carrier · Support technique · 28 Avr 2010, 09:44

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour mieux vous conseillez, quel produit votre artisan veut utiliser pour faire votre finition ???? Donnez moi les étapes de finition, teinture, scellant, laque ou vernis nombre de couches ???

phenixx75 · 1 Mai 2010, 17:16

Rebonjour,

Voici les étapes qu'il m'a expliqué:

  • Sablage
  • Teinture Minwax à base d'eau étendu au pistolet à pression (1 couche)
  • Scellant à base d'eau précatalysé étendu au pistolet (je ne me souviens plus du nb de couches)

Il m'a expliqué que quand même bien qu'il n'employait que du grade 1 de première qualité, cela était fréquent de voir apparaitre le chamoirage. En passant dans mon cas il s'agit de pin NOEUX grade 1.

Merci encore

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2010, 20:52

Il faudrait faire un petit encollage à la gomme laque avant la teinture. 100g de gomme laque dans 1 litre d'alcool dénaturé.

Les autres étapes sont bonnes.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English