Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

teinture et huile sans odeur

1 réponse · 18 Nov 2011 · par Donald du Témis
Je veux teindre et huiler (ou protéger) une table en chêne neuve, jamais teinte. Nous voulons des produits de qualité, …

Quel fini mettre sur un meuble peint à la peinture de lait?

1 response · Nov 17, 2011 · by Sébastien
Bonjour, Je fait un appel à tous afin d'avoir vos conseils sur le type de fini à appliquer sur un …

choix de teintures pour escalier

1 réponse · 16 Nov 2011 · par Rich Rocheleau
Bonjour,j'ai décapé un escalier de 80 ans qui avait environ 8 couches de peintures. je suis rendu sur le bois. …

Sablage de plancher de Mélèze

1 réponse · 16 Nov 2011 · par Robert Deschenes
Bonjour Je me prépare pour le sablage de finition de mon plancher de Méleze et il est recommander de sablé …

Réservoir sous pression

3 réponses · 13 Nov 2011 · par lucdion
Bonjour, Je suis très novice dans la peinture au pistolet, et j'aimerais savoir comment fonctionne un Réservoir sous pression et …

Porte laque

1 réponse · 13 Nov 2011 · par lucdion
Bonjour, Je désire appliquer de la peinture blanche avec une finition laque sur des portes en MDF. Quel modèle de …

Plan de travail

1 réponse · 12 Nov 2011 · par Stéphanie T
Bonjour, Nous avons une ancienne cuisine (+- 20 ans) avec un plan de travail en bois. Nous pensons qu'il s'agit …

Sablage poteaux

1 réponse · 8 Nov 2011 · par Stéf
J'aimerais connaître la meilleure méthode pour sabler des poteaux tournés. Merci

plancher et lambris de mélèze

1 réponse · 7 Nov 2011 · par Robert Deschenes
bonjour je voudrais savoir la quantité necessaires d'huile Uno et Secondo(2couches) necessaire pour huilé 1230 pi.car de plancher et 880 …

Portes intérieures en cerisier

2 réponses · 6 Nov 2011 · par Robert Deschenes
bonjour je desire huiler des portes intérieures ecersier et je voudrais savoir le type d'huile à utiliser et si l'huile …

Taches blanches sur console en teck

1 réponse · 5 Nov 2011 · par Severine
Bonsoir, Des traces blanches sur consoles en teck après avoir passe une éponge mouillèe : comment les ravoir ? Le …

Acajoutine, temps et soleil

0 réponses · 5 Nov 2011 · par Nazaire
Bonjour à tous, J'ai fait quelques essais de mise en teinte avec de l'acajoutine qui me donne des résultats intéressants. …

teinture blanche du plafond

1 réponse · 31 Oct 2011 · par Pico
Nous avons un plafond de vieilles planches d'épinette. Les planches n'ont jamais été teintes, peintes ni vernies. Le bois a …

Huile Uno

3 réponses · 17 Oct 2011 · par Martine Acton Vale
Bonjour J' ai des armoires en chaine blanchi de 14 ans, elles sont user a certaine place Est-ce-que je peux …

Huile d'abrasin vs huile minérale

1 réponse · 19 Oct 2011 · par sergio22
Bonjour, je voudrais savoir si je peux appliquer de l'huile d'abrasin sur une surface déjà traitée avec de l'huile minérale …

Teinture à l`eau

6 réponses · 18 Oct 2011 · par Jacquot
Un petit problême d'application???? Comment appliquer une teinture à l'eau afin d'éviter "l'over lap"? Quel est le meilleur outil pour …

remise à neuf d'un comptoir de cuisine en merisier

1 réponse · 16 Oct 2011 · par MH
J'ai un comptoir de cuisine en merisier qui a été huilé à l'huile d'olive il y a quelques année. Aujourd'hui, …

ilôt de cuisine

1 réponse · 15 Oct 2011 · par Roch Gevais
Bonjour, j'ai un ilôt de cuisine que j'utilise comme un bloc de boucher, il est fini à l'huile, dernièrement j'ai …

Vieux planchers début 20e siècle

5 réponses · 1 Oct 2011 · par Marie-Josée
Bien le bonjour, Nous venons d'acheter une vieille maison ouvrière datant environ de 1910. Nous avons enlevé quelques couches de …

finition comptoir

1 réponse · 8 Oct 2011 · par matt
Bonjour, J'ai acheté l'huile d'abrasin artdec pour la finition de mon dessus d'îlot en érable. Il y aura un lave-vaisselle …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English