Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Planché huilé

Giz · 4 Fév 2012, 11:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie vraiment la richesse des conseils et commentaires.
J'ai sablé un plancher de bois mou centenaire. J'ai effectué trois sablages 80-100 et 120. Par la suite, j'ai appliqué une couche d'huile Uno et deux couches d'huile Secondo. Je suis très satisfaite du résultat, mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus brillant. Toutefois, comme c'est la 1ère fois que j'utilise ces produits, je me demande comment savoir si deux couches de Secondo suffisent ou s'il faut en appliquer une troisième?
Merci pour vos conseils.

René Carrier · Support technique · 4 Fév 2012, 12:03

Il est possible qu'une couche supplémentaire de Secondo améliore le lustre de votre plancher.

La raison est que c'est un plancher fait de résineux, du bois mou et friable, comme le sapin, épinette et le pin peuvent exiger une couche supplémentaire. Cette couche augmentera la brillance mais aussi la résistance à l'abrasion et à l'humidité.

Giz · 4 Fév 2012, 15:35

Merci pour votre réponse. Je viens de terminer l'application d'une troisième couche de Secondo et j'obtiens effectivement plus de brillance et un look satiné tel que je le désirais.

Rich Rocheleau · 7 Fév 2012, 15:25

Bonjour Giz,
-Est-ce que vous avez sablé votre planché avec une sableuse à main ou avec une machine commercial .
merci
Richard

Giz · 7 Fév 2012, 18:11

Bonsoir Rich,

J'ai utilisé deux ponceuses. Une ponceuse de finition orbitale de DeWALT numéro D26451 pour la majeure partie du placher et une ponceuse carré DeWALT numéro D26441 pour les coins. Il était impossible d'utiliser une ponceuse commerciale sur ce genre de plancher (planches de 10-12 pouces de large). Il aurait complètement perdu son cachet de plancher centenaire. Je dois dire que ces deux ponceuses travaillent très très bien.

Bonne soirée,

Giz

Prichard · 7 Fév 2012, 22:59

A propos des ponceuses orbitale à mains... il n'y a aucun doute que la meilleur est celle fabriquée par Porter Cable. Son profil très bas assure une meilleure tenue en main et une finition du bois plus uniforme. Pour avoir essayé Dewalt vs Porter c'est toute une différence qui se sent aussi dans la main (moins de fatigue)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English