Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de boiseries, armoires, table

Irma Hébert · 13 Fév 2012, 14:27

J'ai appliqué un fini à l'huile de lin cru dilué avec térébentine suivi de shellac dilué à l'alcool méthylique. Je n'ai pas renouvelé l'application depuis plusieurs années. Les boiseries semblent demander du renouveau. Les applications nécessitent 5 étapes par couche. Je voudrais passer à l'huile d'abrasin qui me semble un peu plus facile.
Par ailleurs il y a des taches sur certaines boiseries (métal= noir dans le bois; ou taches de teinture de bois). Comment puis éliminer ces taches nonobstant le futur fini.
Puis appliquer l'huile d'abrasin même si le bois n'est pas à nu.

Les pièces à faire sont les cadrages et moulures, une table et des chaises et une rampe d'escalier et des armoires de cuisine.

Je veux conserver le toucher bois que le premier fini donnait. Je veux aussi que l'entretien soit facile : possibilité de laver les traces de doigts et les traces que laissent les chiens en frôlant les pièces.

Merci de vos commentaires et conseils

René Carrier · Support technique · 14 Fév 2012, 08:57

Je ne crois pas que l'huile d'abrasin soit le bon produit pour votre besoin. Comme il y a eu des couche de gomme laque, il serait préférable d'appliquer 2 à 3 couches d'huile danoise.
Ce produit n'est pas sur le site actuellement, parce que nous sommes à refaire la présentation de l'étiquette.

Pour les taches, il faudra faire un petit sablage localiser et huiler par dessus.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English