Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour plancher et escalier

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
voyageur · 17 Jui 2008, 05:27

Mes planchers et escalier sont en merisier je veux appliquer de l'Huile d’Abrasin combien de couche a appliquer et il y a t-il autre produit a appliquer par la suit ou seulement l'huile d'abrasin sufira.

merci

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 06:14 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 11:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour avoir un bon fini résistant vous devez appliquer au moins 8 couches d'huile d'abrasin et je recommande que les deux premières soient diluées 50/50 avec un diluant doux aux agrumes. Par la suite il faut appliquer une couche à chaque année. Il n'y a pas d'autre produit à appliquer suite à l'utilisation de l'huile d'abrasin.

Voici aussi d'autres huiles qui donneraient un excellent résultat.
Huile de finition Secondo

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 11:27

8 fois c'est beaucoup un urathne 2 couche , m'expliquer la raison de 2 couches

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 12:26

Faite vous allusion à de l'uréthane ? Si oui il n'y a pas de comparaison l'uréthane est une résine synthétique ce n'est pas de l'huile et il n'y a rien de naturel dans ce produit. Sinon précisez moi le produit.

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 13:15

je trouve que 8 couches c'est beaucoup , raison pour appliquer 8 couches

merci

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 14:04

Parce que l'huile d'abrasin est une huile végétale qui demande de pénétrer beaucoup dans le bois et en grande quantité pour assurer une bonne imperméabilité à l'eau et une bonne résistance à l'alcool et autres taches d'usage domestiques. Cela vaut pour toutes les marques d'huile d'abrasin pure.
Vous pouvez en mettre seulement 4 couches mais vous allez devoir le refaire plus souvent.

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 14:08

merci des informations

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English