Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher original (1927) en épinette

Vjoncas · 14 Jan 2010, 13:13

Bonjour, j'ai un plancher sur lequel j'ai enlevé toutes les couches de prélart qu'il y avait. Je me retrouve avec des planches d'épinette que je dois sabler. Je veux aussi teindre d'une couleur assez foncée et appliquer par la suite de l'huile d'Abrasin. Mes questions sont les suivantes: quel papier à sabler dois-je utiliser et dans quel ordre? Quelle teinture (huile ou autre?) Combien de couche d'huile d'Abrasin par la suite? Mon plancher mesure 8 pieds par 22 pieds. Quelle quantité ai-je besoin pour l'huile et dois-je la mélanger avec un solvant? (agrumes seulement ou autre chose?) Merci.

René Carrier · Support technique · 14 Jan 2010, 20:11 · Dernière édition : 15 Jan 2010, 09:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour le sablage, un premier au grain 40, un deuxième au grain 80 et on termine avec un 120. Pour la coloration vous pouvez utiliser l'huile d'imprégnation Uno couleur de votre choix, cela va nécessite un format de 946 ml et par la suite, si vous désirez utiliser l'huile d'abrasin, allez y avec deux couches diluées 50/50 avec un diluant à faible odeur d'agrumes ou un solvant d'agrumes. Pour terminer il faudra 4 à 6 couches d'huile d'abrasin pure pour bien sceller le bois.
Calculez 1.5 gallon d"huile et 1 litre de solvant.

N'oubliez pas de mettre des photos de votre projet.

Bonne finition !

Vjoncas · 15 Jan 2010, 08:10

Est-ce normal qu'il n'y ait rien dans la réponse?

René Carrier · Support technique · 15 Jan 2010, 09:52

C'est maintenant visible. Un petit problème technique .

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English