Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition bloc de boucher

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Sophie · 2 Nov 2014, 19:51 · Dernière édition : 2 Nov 2014, 20:06

J'ai un nouveau - comptoir bloc de boucher en érable grain debout de 4 pieds x 2'
La finition n'est pas faite
J'ai mis par erreur une couche d'huile végétale (canola) avant de vous lire
Comment réparer mon erreur avant de commencer les couches d'huile d'abrasin/ solvent agrumes ?
Et combien de couche ? Et doivent-elles toutes etre moitié moitié abrasion-agrumes ?
Quelle quantité dois-je acheter ?
Est-ce que secundo serait mieux ?

René Carrier · Support technique · 2 Nov 2014, 21:14 · Dernière édition : 3 Nov 2014, 12:37

Bonjour Sophie,

Au départ, est-ce que vous souhaitez utiliser votre surface comme une planche à découper ou comme un comptoir ?

Si vous souhaitez l'utiliser comme une planche à découper, oui, vous devriez le traiter à l'huile d'abrasin et solvant d'agrumes ou avec les huiles Tried & True. Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre article sur la finition des planches à découper.

Généralement, on recommande 2 couches d'huile diluée 50/50 et deux à trois couches d'huile pure. Il est toutefois important de bien essuyer tout excédent d'huile et de laisser sécher 36 à 48 h entre les couches.

Même si vous avez mis une couche d'huile végétale, vous n'avez qu'à laver la surface au solvant avant de débuter.

Bonne finition !

Sophie · 3 Nov 2014, 15:00

comme planche à découper
Et pour cette surface j'ai besoin de combien de chaque produit ?

René Carrier · Support technique · 3 Nov 2014, 16:15

Pour vos 8 pi. ca. vous pouvez prendre les petits formats de 250 ml de chaque produits.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English