Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de planchers en pin blanc

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Carole Veys · 11 Avr 2011, 14:36

Bonjour,

Nous finissons présentement la pose de planches de pin blanc sur nos planchers. J'aimerais savoir comment procéder pour appliquer l'huile d'abrasin (qui semble être le produit à utiliser). Le bois est neuf (dégauchi, plané, embouveté). Dois-je le sabler ? Si oui, quelle grosseur de grains dois-je utiliser pour le papier sablé ? Combien de couches ? Dois-je diluer les 2 premières couches ? ECT....

De plus, j'aimerais savoir combien de litres ( approx.) j'aurai besoin pour une superficie de 520 pieds carrés .

Merci !

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2011, 21:11

Un bon sablage au grains 80 et terminer au 120 grains
L'application se fait avec un applicateur pour huile, on dilue les deux premières couches 50/50 avec un solvant d'agrumes.
Je recommande un minimum de 4 couches, 2 diluées et deux pures, si vous pouvez aller à 6 couches le résultat sera supérieur. Pour 4 couches calculez 3 gallons d'huile et un gallon de solvant.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English