Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Peinture de lait et vernis

4 réponses · 22 Sep 2010 · par mathieu
Bonjour J ai appliqué de la peinture au lait couleur vanille sur un buffet en peuplier. J ai mis du …

Armoire en pin

5 réponses · 17 Jan 2012 · par WestZ
Bonjour, Je viens de terminer une armoire en pin. Reproduction d'un meuble ancien québécois et je voulais une finition qui …

Couche par dessus couche... Au secours

5 réponses · 20 Jan 2012 · par B
Bonsoir, J'adore ce forum ! J'y trouve une foule de renseignements et j'oriente mieux mes façons de faire et mes …

couleur du bois

1 réponse · 16 Jan 2012 · par bambi
Bonjour Comment teindre après avoir appliqué l'huile Secondo sur un lambris de pin, dont je n'aime pas la teinte obtenue. …

Plancher exotic huilé

3 réponses · 15 Jan 2012 · par Martin Cormier
Bonjour Nous avons un plancher huilé exotique (domestique) et nous désirons connaître l'entretien quotidien et le moment pour le huilé. …

Sites web à recommander...

1 réponse · 15 Jan 2012 · par Sébastien
Bonjour, Pourriez-vous me recommander des sites web (du Québec ou d'ailleurs) qui montrent divers styles de fini avec de la …

vieillir des portes française

5 réponses · 19 Oct 2011 · par gamadine
Bonjour, toujours dans la restauration de ma vieille maison. J'ai fait l'acquisition d'une porte française en pin noueux avec vitres …

Résine épaisse

2 réponses · 10 Jan 2012 · par Prichard
Peut-on se faire une résine épaisse à partir de gomme laque ou colophane additionné d'alcool? Ce serait pour introduire dans …

armoire de cuisine

1 réponse · 3 Jan 2012 · par doum
Je me prépare a repeindre mes armoires de cuisine a la peinture de lait couleur champlain, elles sont actuellement teint …

Traineau à chien en frêne

3 réponses · 21 Déc 2011 · par David Joly
Je viens de me procurer un traineau à chien en frêne qui aurait besoin d'un bon sablage et d'une couche …

bos flotté

5 réponses · 16 Nov 2011 · par Claire Piché-Cyr
J’ai trouvé dans le sable de ma plage en Outaouais un billot de pruche qui a séjourné 100 ans dans …

plafond en lambris de pin

3 réponses · 16 Déc 2011 · par doum
Bonjour, je me prépare a installer un lambrissage de pin brut a mon plafond. J'ai prévu le peindre avec de …

Peinture au lait et pigment

3 réponses · 14 Déc 2011 · par gamadine
Est-ce-que je peu ajouter du pigment terre ou de la bitume du judée à de la peinture au lait pour …

porte en pin clair

3 réponses · 12 Déc 2011 · par jeanjean
bonjour, je suis a ramasser des portes en pin clair de style shaker flambant neuve et je suis ignorant de …

Plancher 150 ans enfin terminer

3 réponses · 11 Déc 2011 · par gamadine
Re bonjour comme promis je vous envoie les photos de mon fameux plancher ancestral enfin termier. Plus de 500 heures …

Teinture comptoir de cuisine en bois

5 réponses · 10 Déc 2011 · par Seb
Bonjour, Après lecture de plusieurs commentaires sur ce site il semble que l'huile d'abrasin soit le meilleur choix pour la …

Quel finition

4 réponses · 12 Déc 2011 · par gamadine
Bonjour mon conjoint a fabriqué 2 tablettes qui seront encastrés dos à dos dans le mur Je dis dos à …

table monastere en chêne

1 réponse · 9 Déc 2011 · par Corinne
Bonjour, J'ai une table monastère en chêne avec un plateau qui fait 12 cms d'épaisseur, cette table est dans nos …

Uno + pigment

3 réponses · 6 Déc 2011 · par Prichard
J'ai appliqué un échantillon de Uno Africajou sur du chêne. J'aimerais avoir une teinte un peu plus 'rouge' (ou rougeâtre), …

Lavage d'un plancher huilé

6 réponses · 16 Déc 2010 · par gamadine
Bonjour je vous joint le résultat avant et après de mon plancher ancestral huilé avec les huiles Uno et Secondo. …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English